Une sculpture de 2,5M$ de Salvador Dali vandalisée devant le Château Frontenac !
L'œuvre «Alice aux pays des merveilles» qui marque le 25e anniversaire de sa Galerie d'art Château Frontenac et qui s'offre aux passants gratuitement sur la Terrasse Dufferin a été vandalisée dans la nuit du 25 au 26 juillet dernier.
Le coup d'envoi de cette exposition a été annoncé le 30 juin dernier par l'installation de la majestueuse sur la Terrasse Dufferin.
«...Nous avons décidé d'installer Alice devant le Château Frontenac pour quatre mois! Une sorte de cadeau pour les touristes et les gens de Québec. Jamais je n'aurais pu croire qu'une immense sculpture de bronze d'une valeur de 2,5 millions et de 4,5 mètres qui a fait le tour du monde (Florence, Londres, Paris, Singapour et Couchevel) puisse devenir une cible pour les vandales! L'objectif est de propulser l'art et de faire rayonner la belle capitale et son emblême, le Château Frontenac. Voilà qui laisse le message que nous n'avons pas de respect pour le travail d'un grand créateur! Ça m'attriste vraiment! Maintenant l'œuvre est encore plus sécurisée et le dossier est entre les mains des enquêteurs... » évoque Sylvain Fortier, galeriste et directeur artistique derrière l'exposition Picasso Dali & Riopelle.
Malgré les événements, l'exposition sera présentée jusqu'au 30 octobre prochain.
Source : Galerie d’art Château Frontenac
Les plus commentés