Une piscine flottante dans le lac Memphrémagog?
Une piscine publique flottante dans le lac Memphrémagog. L'idée vous semble saugrenue ou irréalisable? Pourtant, il serait relativement facile et peu coûteux de la concrétiser.
En 2014, la compagnie Candock a élaboré un projet de piscine publique flottante pour la Ville de Magog. L'entreprise sherbrookoise possède une certaine expertise dans ce domaine puisqu'elle a participé à la construction de plusieurs piscines semblables.
Les piscines de Candock sont conçues avec des blocs flottants qu'on assemble pour former une plate-forme. Un large trou est laissé au centre pour créer le bassin. Pour se rendre à la piscine, un trottoir flottant est habituellement aménagé. Sous l'eau, on place un filet qu'on attache aux blocs pour délimiter la zone de baignade. Plongeoirs, échelles, lumières et glissades peuvent notamment être installés tout autour.
Le coût du projet que Candock avait soumis à la Ville était inférieur à 200 000$. Selon les informations obtenues, le projet n'est plus à l'étude mais il demeure néanmoins valable aux yeux de la mairesse de Magog, Vicki May Hamm. « C'est intéressant et de plus en plus répandu », note-t-elle.
Source: La Presse
Les plus commentés