Une nouvelle place Jacques-Cartier en legs pour le 375e anniversaire de Montréal

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

Ville de MontréalÀ quelques jours de l'anniversaire de fondation de Montréal, l'arrondissement de Ville-Marie a lancé un projet participatif d'aménagement pour l'animation et l'occupation de la place Jacques-Cartier et des espaces publics l'environnant, mardi soir lors de la séance ordinaire du mois de mai. Les membres du conseil ont accordé un contrat de services professionnels de 93 704,63 $ à la firme montréalaise Atelier Ville Architecture Paysage pour l'élaboration de plans à cet effet. Ce projet sera réalisé à titre de legs à la population à l'occasion des célébrations du 375e de la métropole québécoise.

L'objectif est de développer une vision nouvelle de l'utilisation de l'espace public pour renforcer le positionnement de la place Jacques-Cartier comme un lieu de destination de prestige. L'amélioration de la qualité matérielle des diverses occupations et la création d'espaces pour accueillir une programmation ouverte, équilibrée et urbaine 365 jours par année sont aussi au programme.

Retour des kiosques d'artistes-exposants dans le Vieux-Montréal
Les kiosques permettant aux artistes d'exposer et de mettre en valeur leurs œuvres sont de retour dans le Vieux-Montréal pour la saison 2015. Quatorze emplacements sont localisés sur la place Jacques-Cartier, entre les rues de la Commune Est et Saint-Paul Est, et cinq autres se trouvent sur la promenade du Vieux-Port, à l'ouest de l'entrée Jacques-Cartier.

En prévision de l'été, les membres du conseil ont également autorisé la tenue de nombreuses activités culturelles, sportives et de promotions commerciales sur le domaine public de l'arrondissement, notamment au parc Jean-Drapeau et dans le Vieux-Port

Source : Ville de Montréal - Arrondissement de Ville-Marie

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations