Une mosaïque géante de 7 000 visages à l'aéroport d'Orly
Sa surface équivaut à 16 terrains de tennis ou un demi-terrain de foot: une mosaïque géante de 7 000 visages, présentée comme le plus grand mur de «selfies» au monde, habille depuis mercredi l'aéroport d'Orly, a annoncé Aéroports de Paris (ADP).
L'image, mesurant 202 mètres de long pour 17 mètres de haut, a été installée sur la façade du terminal Orly Sud, qu'elle recouvre intégralement. Elle restera en place plusieurs mois, a précisé ADP. Cette mosaïque, qui a nécessité 10 jours d'installation, est composée de plusieurs milliers de selfies de passagers, salariés et de riverains de l'aéroport, totalisant 7 000 visages.
Sous le hashtag #iamtheguest, tous les portraits ont été postés sur la page Facebook d'Aéroports de Paris. Les participants ont pu partager, «liker» et commenter leur photo. Pendant toute la durée de la pose et jusqu'à la révélation finale, les internautes ont pu progressivement découvrir le nouvel habillage de la façade d'Orly sud sur la page Facebook d'Aéroports de Paris www.facebook.com/aeroportsdeparis.
Source : La Presse / Aéroports de Paris (ADP)
Les plus commentés