Une formation sur la destination Montréal pour les partenaires de Tourisme Montréal

Associations, Formation · · Commenter

Quelque 110 professionnels de l’hôtellerie ont bénéficié de la formation « Comment vendre Montréal » offerte par Tourisme Montréal. Spécialement conçue pour les hôteliers qui « vendent » la destination, cette formation a pour but d’outiller nos partenaires afin, notamment, de les aider à bien cerner les besoins des clients et à innover dans leur approche de vente.

« Nous voulons fournir des arguments de vente supplémentaires aux professionnels du tourisme et les aider à tirer profit de la croissance de notre industrie, a expliqué Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal. Peaufinant notre expertise de la destination depuis 100 ans, nous jouons un rôle vital dans le secteur touristique montréalais et œuvrons au succès de nos partenaires. C’est d’ailleurs la première fois qu’un office de tourisme nord-américain offre ce type de formation. »

Tourisme Montréal a pris cette initiative pour contribuer à la mise à jour des compétences de notre écosystème touristique afin de mieux servir le marché des congrès. La forte concurrence dans ce secteur, ainsi que les changements technologiques, exigent une professionnalisation toujours grandissante des experts de la destination « Cette démarche témoigne du leadership de Tourisme Montréal dans la promotion de Montréal. Nous devons multiplier les actions pour profiter de la croissance de notre secteur », de conclure M. Lalumière.


À propos de Tourisme Montréal

Fondé en 1919, Tourisme Montréal est un organisme privé sans but lucratif qui a pour mission de positionner la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d’agrément et d’affaires. À ce titre, l’organisme pilote le déploiement de stratégies d’accueil innovantes tournées vers un double objectif : assurer une expérience de qualité aux visiteurs et maximiser les retombées économiques du tourisme. Fédérant plus de 900 organisations et entreprises œuvrant directement ou indirectement dans l’industrie du tourisme, Tourisme Montréal joue un rôle prépondérant dans la gestion et le développement de l’offre touristique montréalaise, ce qui l’amène à se prononcer sur les enjeux du développement économique, urbain et culturel de la métropole. Cette année, Tourisme Montréal célèbre le 100e anniversaire de sa fondation. 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 9 DÉCEMBRE 2019

  • Association Restauration Québec (ARQ) - Hugues Philippin
  • Festival d'été international de Québec et 3E évènements - Henrick Simard
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Janine Durette
  • Croisières AML - Steeve Martel
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Alexandra Riva
  • ARF-Québec - Explore Québec - Marc-André Plouffe
  • Auberge de la Pointe - Jenny Lévesque

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations