Un touriste sur dix volerait dans les hôtels
95 % des hôteliers interrogés dans le cadre d'une enquête menée par Lastminute.com, indique que leurs clients volent dans leur chambre durant leur séjour. Cette étude a été menée auprès de 500 hôteliers dans le monde. C'est surtout dans les hôtels 4 et 5 étoiles que les produits sont le plus dérobés. Le préjudice causé dans les hôtels de luxe atteindrait quelque 26 000 $ par an, contre 7 000 $ pour les autres catégories hôtelières.
Les larcins de nos voyageurs
Les vols sont surtout commis dans les salles de bain. Les serviettes arriveraient en tête des objets les plus subtilisés (87 %), devant les produits de toilette (60 %). D'une manière générale, les vacanciers auraient tendance à mettre dans leurs bagages, sans autorisation, des petits objets, tels que les stylos (55 %) ou encore les couverts et la vaisselle (52 %).
Plus inattendu, certains objets de valeur, et encombrants, disparaissent parfois des chambres d'hôtel, après le passage d'un client. Télévisions (16 %), sèche-cheveux (10 %), ampoules (9 %) et objets d'arts (6 %) peuvent être subtilisés.
Certains repartent même avec les lampes (6 %), les ordinateurs (4 %) et les téléphones (3 %), voire les plantes et fleurs (3 %). Source, canoë
Les plus commentés