Un prix important en tourisme durable pour Tourisme Montréal

Distinctions, Associations, Tourisme durable · · Commenter

Tourisme MontréalTourisme Montréal est fier d'avoir remporté hier à Toronto le convoité Destination Award du Responsible Travel & Tourism Forum (RTTF). Ce prix fait partie des Leaderhip Awards, présentés par Baxter Travel Media depuis 2008, pour récompenser annuellement les organisations touristiques canadiennes ayant démontré un engagement envers des pratiques responsables du point de vue social, économique et environnemental.

Cette reconnaissance vient souligner le travail accompli par Tourisme Montréal dans le cadre du Plan Vert de l'industrie touristique, mais aussi à l'interne, au sein de l'organisation. En effet, l'ensemble des départements de Tourisme Montréal participe à intégrer l'écoresponsabilité au sein des pratiques internes de gestion et c'est ainsi un véritable travail d'équipe qui a obtenu la reconnaissance du RTTF.

Dans le cadre de sa démarche d'éco-responsabilité, initiée en 2008, et formalisée en 2011 avec la création d'un poste dédié au tourisme durable, Tourisme Montréal mobilise l'industrie touristique montréalaise par l'entremise de diverses actions. Grâce au soutien du comité vert de l'industrie touristique, Tourisme Montréal sensibilise, accompagne et fait la promotion des entreprises touristiques montréalaises qui ont à cœur le développement durable.

« Je suis très fier du travail accompli par Tourisme Montréal en matière de tourisme durable », a expliqué Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal. Encore une fois, notre organisation a fait preuve d'initiatives et de leadership dans un secteur incontournable du devenir touristique »

Bien qu'initialement destiné au secteur des congrès écoresponsables, le Plan Vert de Tourisme Montréal a peu à peu évolué vers un plan d'action plus global voulant responsabiliser un plus grand nombre d'acteurs sur des enjeux aussi bien sociaux, qu'économiques et environnementaux. Les secteurs de la restauration, de l'hôtellerie et des festivals jouent ainsi un grand rôle dans le positionnement de Montréal comme destination touristique durable.

Source : Tourisme Montréal

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations