Un nouveau et cinquième pavillon pour le Musée des beaux-arts de Montréal

Attraits/Activités · · Commenter

MBANLe Musée des beaux-arts de Montréal a dévoilé, ce lundi soir, son projet d'Atelier international d'éducation et d'art-thérapie Michel de la Chenelière, un an avant l'ouverture du pavillon pour la paix Michal et Renata Hornstein qui accueillera notamment les plus grands espaces éducatifs d'un musée en Amérique du Nord grâce à un don de 2 millions de l'ex-éditeur scolaire Michel de la Chenelière.

Le nouveau et cinquième pavillon du MBAM comprendra, l'an prochain, un étage supplémentaire pour faire rayonner les activités sociales, éducatives et thérapeutiques du musée. On le devra au philanthrope et ex-éditeur scolaire Michel de la Chenelière qui s'engage à donner au MBAM deux millions répartis sur sept ans. Ce don d'un passionné de l'éducation s'ajoute aux trois millions qu'il avait déjà offerts au musée en 2012 sur une période de dix ans, ce qui a permis de doubler ses espaces éducatifs.

Comme le MBAM les aura triplés en 2016, l'institution sera bientôt dotée du «plus grand complexe éducatif d'un musée d'art en Amérique du Nord», avec une superficie dédiée à l'éducation de 3588 m2, soit plus qu'au Metropolitan Museum of Art de New York, à l'Art Institute de Chicago ou au Columbus Museum of Art, en Ohio. C'est dans ce complexe éducatif que seront accueillis désormais les membres d'organismes communautaires, les écoliers et les familles venues participer à des ateliers. Lire la suite.

Source : La Presse

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 15 AOÛT 2022

  • DoubleTree par Hilton Montréal - Azeena Jiwan
  • Hôtel Cap aux Pierre - Sophie Brisson

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations