Un mois d'octobre positif pour l'hébergement

Hébergement · · Commenter

Les principaux indicateurs de la fréquentation quotidienne des établissements d’hébergement pour l’ensemble du Québec étaient en hausse en octobre 2013 par rapport à octobre 2012. Le nombre d’unités occupées quotidiennement (achalandage) a enregistré une croissance de 2,5 % pour atteindre 42 269 unités occupées alors que le nombre d’unités disponibles (offre) a lui aussi légèrement augmenté (0,2 %) pour se fixer à 75 502. Le taux d’occupation s’établissait à 56,4 %, en hausse de 1,4 point de pourcentage, et le prix quotidien moyen de location des unités s'est établi à 124,60 $, une augmentation de 2,0 %.

La région touristique de Montréal est largement responsable de cette performance positive pour le mois d’octobre alors que l’offre et l’achalandage ont augmenté respectivement de 4,6 % et 7,3 %. Le Bas-Saint-Laurent, les Cantons-de-l’Est et les Laurentides ont également connu de bons résultats, le Bas-Saint-Laurent enregistrant pour un deuxième mois d’affilée la meilleure performance avec une augmentation de 24,1 % de son achalandage et une hausse de 14,4 % du prix quotidien moyen de location des unités.


FRÉQUENTATION DES ÉTABLISSEMENTS D'HÉBERGEMENT AU QUÉBEC - OCTOBRE 2013




























Depuis le début de l’année 2013, le Québec affiche une performance analogue à celle de l’an dernier avec une légère baisse de 0,4 % de l’achalandage et une hausse de 1,9 % du prix quotidien moyen de location des unités.

Source : Tourisme Québec

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 16 NOVEMBRE 2020

  • Marriott Château Champlain - Laurent Inard
  • Hilton Garden Inn & Homewood Suites Montreal Midtown - Pino Nicosia
  • Coopérative de transport régional du Québec (TREQ) - Dannie Caron

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations