Un milliardaire italien achète dans Charlevoix

Investissements · · Commenter

Alors que Charlevoix attire de plus en plus l’intérêt des vacanciers étrangers avec l’arrivée du Club Med, un milliardaire italo-américain vient de débourser plus de 1 million $ pour acquérir un superbe terrain dans la région.

John Elkann, arrière-petit-fils de Giovanni Agnelli, l’un des fondateurs du constructeur automobile italien Fiat, a acquis la propriété de près de 800 000 m2 (8,6 millions de pieds carrés) à la mi-décembre.

Le terrain se trouve dans le secteur de Port-aux-Quilles, dans la municipalité de Saint-Siméon, à mi-chemin entre La Malbaie et Baie-Sainte-Catherine. Il surplombe le fleuve Saint-Laurent et se rend jusqu’à la route 138.

M. Elkann l’a payé 1,15 million de dollars, soit 150 000 dollars de moins que le prix de 1,3 million de dollars demandé par la vendeuse, Lynda Leclerc. La propriété était à vendre depuis près d’un an.

Le terrain est voisin d’une série de lots que John Elkann a achetés en 2010 pour 1,3 million $. 

L’homme d’affaires, qui détient la double citoyenneté italienne et américaine, est donc propriétaire aujourd’hui de parcelles totalisant plus de 2,7 millions de mètres carrés (29,3 millions de pieds carrés) que le Saint-Laurent baigne sur plus d’un kilomètre. On y trouve aussi un petit lac, mais aucun bâtiment.

Lire l'article complet

Source: Journal de Montréal