Un congrès international fracasse un record Guinness
Le 17e congrès de l’International Union of Food Science and Technology est parvenu à amasser 44 966 boîtes de conserve pour en faire une chaîne totalisant 3,28 kilomètres de long, permettant ainsi de battre le record de la plus longue ligne de denrées alimentaires au monde. L'événement se tenait au Palais des congrès de Montréal, le 20 août dernier.
Les boîtes de conserve récoltées lors de cette initiative, mise en place par un groupe d’étudiants bénévoles du département des sciences alimentaires et agrochimie de l’Université McGill, ont été remises à l’organisme montréalais Moisson Montréal.
« Le but de ce geste était non seulement de battre un record, mais surtout de sensibiliser la population aux problèmes alimentaires qui touchent des millions de personnes, que ce soit près de chez nous ou à travers le globe, a souligné madame Belinda Elysée-Collen, présidente de l’Institut canadien de science et technologie alimentaires (ICSTA). Nous sommes heureux que le congrès IUFoST 2014 ait pu faire une différence dans la communauté montréalaise ».
Sous le thème « La recherche qui résonne », l’IUFoST 2014 accueillait 1 500 délégués à Montréal du 17 au 21 août pour partager sur les sciences et les technologies de l’alimentation, y compris la santé, la sécurité, la nanotechnologie, la chimie, la transformation et le développement durable.
L’homologation officielle de ce record Guinness devrait avoir lieu dans les prochains jours. Pour plus de renseignements, cliquez ici.
Source : Tourisme Montréal et Palais des congrès de Montréal
Les plus commentés