Un automne faste pour Germain Hôtels qui se voit remettre plusieurs prix prestigieux

Hébergement, Distinctions · · Commenter

L’automne 2019 a été particulièrement faste pour Germain Hôtels, l’entreprise, et ses dirigeants, ayant récolté plusieurs honneurs au cours des dernières semaines. En voici un bref aperçu.

PRIX GRAND BÂTISSEUR 2019 PRÉSENTÉ PAR LE MINISTÈRE DU TOURISME DU QUÉBEC

Le 13 novembre dernier dans le cadre des Prix excellence tourisme de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, Christiane et Jean-Yves Germain se sont vus remettre le Prix Grand Bâtisseur présenté par la ministre du Tourisme Caroline Proulx. Ce prix leur a été remis pour souligner leur audace, leur vision, leurs valeurs de développement durable et leur leadership au sein de l’industrie. 

« C’est une reconnaissance qui nous touche droit au cœur. Depuis 31 ans nous bâtissons une entreprise fidèle à notre image et à nos valeurs et nous sommes heureux que cela résonne avec les gens. Nous sommes des passionnés de l’hospitalité et c’est ce sens de l’accueil qu’on essaie de transmettre à nos 1450 employés partout au pays afin de faire rayonner chaque ville et province dans lesquelles nous sommes établis. » - Christiane et Jean-Yves Germain, cofondateurs et coprésidents Germain Hôtels

Une vidéo hommage a été créé pour l’occasion, nous vous invitons à la visionner ici :

CHRISTIANE GERMAIN NOMMÉE DANS LE TOP 100 2019 DES FEMMES LES PLUS INFLUENTES DU CANADA DU WOMEN’S EXECUTIVE NETWORK (WXN)

Il s’agit de la quatrième année où Mme Germain est nommée à ce prestigieux palmarès, elle fait donc maintenant partie du Temple de la renommée. Le Top 100 vient rendre hommage aux femmes exceptionnelles du Canada qui défendent la diversité sur le marché du travail et inspirent la prochaine génération de leaders. Voici la présentation des membres du temple de la renommée (en anglais). 

BEST OTTAWA BUSINESS AWARDS

Annoncé plus tôt cette année, le projet d’établir un hôtel sur le site de l’Aéroport International d’Ottawa a été récompensé le 22 novembre lors des Prix Best Ottawa Business (BOBs). Germain Hôtels a reçu conjointement avec l’Administration de l’aéroport international d’Ottawa le prix Best Ottawa business dans la catégorie Tourisme. Ce prix vient confirmer la pertinence de ce projet porteur dans la Capitale Nationale. Vous trouverez le communiqué de presse ici

CHRISTIANE GERMAIN, PERSONNALITÉ LAURÉATE DU PRIX HOMMAGE 2019 DE LA SOCIÉTÉ QUÉBÉCOISE DES PROFESSIONNELS EN RELATIONS PUBLIQUES (TROUVEZ TOUS LES LAURÉATS ici)

Le 3 décembre 2019 lors de la soirée Gala de la SQPRP, Mme Germain a reçu le Prix hommage en relations publiques afin de souligner ses grandes qualités de communicatrice. « Mme Germain a su gagner l’estime du grand public et de ses pairs en utilisant la communication de façon intelligente, franche et respectueuse », a annoncé Patrick Howe, PRP, ARP, président de la SQPRP

Le Prix hommage de la SQPRP est décerné chaque année à un dirigeant qui a su utiliser les relations publiques à leur pleine valeur et comme fonction stratégique de gestion tout au long de son parcours professionnel. « Qu’il s’agisse de nos invités, les communautés dans lesquelles nos hôtels sont présents, nos collaborateurs, nos employés ou bien nos fournisseurs, nous croyons depuis toujours au pouvoir des relations. Je crois profondément que de tisser des liens solides et véritables avec les gens, le tout empreint de bienveillance, mènera vers une société meilleure, plus forte », a déclaré Christiane Germain, coprésidente Germain Hôtels.  

L’HÔTEL LE GERMAIN QUÉBEC PARMI LES 10 MEILLEURS HÔTELS AU CANADA SELON LES LECTEURS DE CONDÉ NAST TRAVELER

C’est sans surprise que l’Hôtel Le Germain Québec s’est encore une fois classé au sommet du Choix des lecteurs de Condé Nast Traveler. Hôtel chouchou de ses fidèles invités et figurant depuis 2005 dans ce prestigieux palmarès, en 2019 l’hôtel se classe au 7e rang au Canada. Voyez la liste des hôtels ici.


À propos de Germain Hôtels

Germain Hôtels est une entreprise familiale canadienne qui possède et exploite les Hôtels Le Germain, les Hôtels Alt et Alt+ à travers le Canada. Au rang des 50 sociétés les mieux gérées au pays, l’entreprise est reconnue pour sa philosophie d’accueil exceptionnelle et pour le style unique qui caractérise ses hôtels. Ayant célébré son 30e anniversaire en 2018, Germain Hôtels a atteint son objectif ambitieux de 20 hôtels d’ici 2020, l’entreprise qui compte 1450 employés vise maintenant à devenir le premier hôtelier indépendant à offrir aux voyageurs un réseau d’hôtels authentiquement pancanadien. Visitez Germain Hôtels.

Twitter

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 4 MAI 2020

  • CA Palais des congrès de Montréal - Hubert Bolduc

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations