Uber, votre prochaine agence de voyage ?
Après avoir ouvert son interface de programmation à des acteurs tiers à l’été 2014, Uber pourrait viser plus large avec la création de nouveaux services concurrents des agences de voyages en ligne. Une « uberisation » made in Uber.
La start-up californienne annonçait à la fin de l'année avoir dépassé le cap du milliard de courses . Son influence sur le monde des nouvelles technologies est telle que l’« uberisation » mérite bien le trophée du « buzzword » de 2015. La réussite de la plateforme est clairement technologique, mais également sociale, et ses projets ont certainement une autre portée que le seul transport de personnes.
C’est ce qu’Uber a envie de laisser croire et ce notamment depuis le lancement d’Uber Eeat, qui permet de se faire livrer un repas chaud en quelques minutes. Et ce n’est là qu'un début, car ce sont certainement nos courses qu’Uber pourrait bientôt livrer. Et pourquoi pas également nous simplifier nos vacances !
Le 24 décembre, la société a en effet déposé un brevet portant le nom de « Uber Travel », soit « Uber Voyages ». Les documents déposés laissent entrevoir la création d’un nouveau et prochain service concurrent d’Expedia, puisque l’interface de navigation y ressemble à s’y méprendre Si ce n’est que, de toute évidence, les chauffeurs Uber sont de la partie. L’idée promet d’être efficace : entrer une fois pour toutes tous les informations relatives à son voyage, Uber se chargant du reste - pourquoio pas proposer vols, hôtels, transferts vers les aéroports avec ses VTC et même locations de logement via des plateformes comme Airbnb. Lire la suite.
Source : L'Opinion
Les plus commentés