Trois-Rivières lance sa plus grande campagne estivale
Innovation et Développement économique Trois-Rivières a lancé sa plus grande campagne estivale depuis des années à la toute nouvelle gare maritime, vendredi après-midi. Un budget de 300 000 $ sera consacré à cette vaste offensive promotionnelle pour assurer la promotion de la destination. Sous le thème « Ratez pas l’été », la campagne d’envergure se déploiera dès le 13 juin.
L’objectif derrière cette campagne est d’augmenter la notoriété de la ville et d’inciter les gens à la choisir comme destination de court séjour.
Le thème a pris son envol suite à une démarche commune entre IDE Trois-Rivières, la Corporation des événements de Trois-Rivières et la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières.
Déclinaisons de la campagne
Le mix média se répartit de la façon suivante :
- Télévision : Diffusion de masse du message publicitaire « Ratez pas l’été » de 15 secondes
- Web/Numérique : Placements publicitaires et diffusion d’une vidéo de 45 secondes, concours, articles de blogue
- Affichage : Panneaux d’autoroute numériques et statiques
- Médias sociaux : Stratégie Facebook et Instagram principalement
- Relations de presse : Opération de séduction auprès de journalistes et d’influenceurs du monde touristique
Géographiquement, les efforts seront concentrés à 60 % dans la grande région de Montréal, 15 % à Québec et 25 % ailleurs dans la province.
Quelques statistiques
À Trois-Rivières, l’industrie touristique génère annuellement des recettes de 306,6 M $ ainsi que 6 132 emplois directs et indirects (valeur d’emplois). En 2014, quelque 2,8 M de personnes ont visité la ville. 82 % étaient des excursionnistes et 18 % étaient des touristes. 30 % des visiteurs s’y rendaient pour des vacances ou loisirs. Source : Statistiques Canada 2014, enquête annuelle des voyageurs.
Source : IDE Trois-Rivières
Les plus commentés