Train de passagers à Trois-Rivières: l'espoir renaît
Réclamé par le milieu depuis plus de trois décennies, le service de train de passagers conventionnel pourrait faire son retour d'ici cinq à dix ans à Trois-Rivières, au coût d'un milliard de dollars.
C'est du moins le souhait exprimé par le président et chef de la direction de Via Rail, Yves Desjardins-Siciliano, qui a publiquement proposé mercredi un tracé Montréal-Québec sur la rive nord.
«Je n'ai que de bonnes nouvelles. J'ai un message positif. Ce sont mes suggestions. Ce n'est pas un projet approuvé ni dirigé par le gouvernement du Canada. Et il faudra de la patience car un réseau ferroviaire ne se bâtit pas en 24 heures», a-t-il lancé aux quelque 300 membres de la Chambre de commerce et d'industries de Trois-Rivières.
Tout en bonifiant le service sur la rive sud, Via Rail veut donc relier Montréal-Québec en passant par Laval, Trois-Rivières et Shawinigan sur des voies dédiées. Toutefois, celles-ci seraient préalablement déployées sur le tronçon Montréal-Ottawa-Toronto, pour une période de quatre ans, à raison d'un investissement de quatre milliards de dollars. Lire la suite.
Source : Le Nouvelliste
Les plus commentés