Tourisme Trois-Rivières : lancement de la saison estivale

Marketing · · Commenter

Tourisme Trois-Rivières«Vivre la destination», voilà le nouvel adage proposé par Tourisme Trois-Rivières. Le marketing de contenu, l’expérience à destination et les stratégies numériques sont au cœur de la présente campagne. En 2014, le visiteur veut expérimenter et partager sur ses différents réseaux. Il se doit d’être au centre de l’expérience. Tourisme Trois-Rivières l’a bien compris et mise sur cette nouvelle réalité en revisitant ses stratégies promotionnelles. Bienvenue dans une nouvelle ère!

CARTE BLANCHE AUX BLOGUEURS ET VIDÉASTES

Pour voir et vivre Trois-Rivières autrement, un mandat bien spécial a été confié à différents auteurs, soit d’alimenter un blogue qui leur laisse complètement le champ libre. Bienvenue hors des sentiers battus! Quatre blogueuses, Marie-Julie Gagnon, Marjolaine Arcand, Diane Laberge et Caroline Décoste, présenteront la ville sous un angle différent. Pour un regard neuf et du contenu tout à fait inédit!

Les vidéastes ne sont pas en reste puisqu’ils proposeront leur vision tantôt déjantée tantôt originale par de courts métrages de 1:30 à 3 minutes sur différents thèmes. Qu’ont à présenter les vidéastes trifluviens de la Boîte ronde, Cubik, Productions 5600°K et Uppernative? À suivre dès le 1er juillet sur tourismetroisrivieres.com et les réseaux sociaux.

QUAND TROIS-RIVIÈRES S'OUVRE SUR PLUSIEURS DIMENSIONS 

Comme on veut donner un caractère unique à l’expérience TRès Trois-Rivières, une nouvelle mission est donnée à une équipe terrain à l’été 2014 : surprendre les touristes par de petites attentions. Vous laisserez-vous surprendre? Il n’y a naturellement rien à craindre si ce n’est que d’être agréablement surpris!

Un autre concept tout à fait inusité verra le jour dans quatre endroits stratégiques de la ville. Pour présenter les grands thèmes qui animent Trois-Rivières, Tourisme Trois-Rivières propose d’ouvrir des portes qui se révèlent être tour à tour TRès gourmande, TRès mémorable, TRès festive et TRès rafraîchissante. Qu’ont ces différentes portes en commun? Elles proposent toute une expérience bien particulière, un concentré de ce qu’a à offrir la ville.

La porte TRès gourmande, coin des Forges et Hart, se trouvera au cœur des terrasses et des gourmandises de toutes sortes. La porte TRès mémorable, à expérimenter dans le vieux Trois-Rivières, offrira à ceux et celles qui la traverseront un portrait-souvenir. Coin des Forges et Champlain, la porte TRès festive mettra ses visiteurs au rythme de l’animation qui règne au cœur du centre-ville. La porte TRès rafraîchissante, quant à elle, proposera un beau clin d’œil à l’eau au parc portuaire.

QUI DIT STRATÉGIES DE CAMPAGNE DIT NUMÉRIQUES

L’objectif audacieux d’un demi-million de visiteurs sur tourismetroirivieres.com est lancé et on compte bien l’atteindre, voir le dépasser, au cours de l’année! Le remarketing, l’envoi d’infolettres, le placement Web qui joue de créativité et une présence active sur les réseaux sociaux font partie des actions au programme pour multiplier les visites sur le site.

Le partage social est aussi au cœur de la stratégie et le nouveau mot-clic #TResTR se retrouvera partout sur la toile.

Source : Tourisme Trois-Rivières

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations