Tourisme Montréal répond présent à Lyon pour soutenir nos équipes gastronomiques à la Coupe du monde de la pâtisserie et au Bocuse d’Or

Gastronomie · · Commenter

L’Office montréalais de la gastronomie, une initiative de Tourisme Montréal lancée avec le soutien de la Ville de Montréal, annonce une aide financière supplémentaire de 20 000 $ à Chefs Canada dans le cadre de son programme de rayonnement de la gastronomie montréalaise hors Québec. Ce soutien permettra à l’équipe de faire rayonner la métropole lors de la Coupe du monde de la pâtisserie les 20 et 21 janvier à Lyon.

Cette fin de semaine, le monde entier sera rivé sur l’équipe composé du coach Daniel Garcia, le maitre chocolatier Jacob Pelletier, le spécialiste du sucre Patrick Bouilly et le double champion du monde Ross Baisas. Ces chefs dévoileront nos talents et savoirs faire locaux, ce qui saura certainement attirer les touristes culinaires dans notre belle métropole.

« Nous sommes très heureux de soutenir les chefs dans cette compétition internationale qui aura d’importantes répercussions sur le rayonnement de notre destination. L’entrainement de ces artistes de la cuisine est digne des plus grands athlètes, ils devraient donc être supportés au même titre que les sportifs de renom ! », a déclaré Manuela Goya, vice-présidente au Développement de la destination et affaires publiques à Tourisme Montréal.

Tourisme Montréal a également offert une contribution à l’équipe canadienne 100 % montréalaise qui compétitionnera à la finale du Bocuse d’or les 22 et 23 janvier. 23 500 $ ont été remis au jeune commis Léandre Legault-Vigneault, afin qu’il puisse se concentrer exclusivement sur le perfectionnement de ses techniques.

« On sait que Montréal a l’étoffe d’une capitale gastronomique et nous posons des gestes concrets pour officialiser ce titre ! L’Office montréalais de la gastronomie effectuera, dans les prochains mois, de nombreuses démarches afin de permettre à la métropole d’être la vitrine des produits et des saveurs du Québec. L’OMG voit grand ! », affirme Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.


À propos de l’Office montréalais de la gastronomie (OMG)

L’Office montréalais de la gastronomie est une initiative de Tourisme Montréal créée en 2021, réalisée grâce à l’appui financier de la Ville de Montréal. L’OMG a comme mission de mobiliser les milieux concernés pour renforcer Montréal comme destination gastronomique de premier choix en Amérique du Nord. Ainsi, ses objectifs sont de positionner la gastronomie comme moteur de développement économique, social, environnemental, culturel et comme lieu de création et d’innovation; d’accompagner les milieux concernés à accroitre la portée d’initiatives à forte valeur ajoutée pour la destination et à faciliter les occasions d’affaires; de stimuler et de reconnaitre les initiatives de valorisation des produits artisanaux de Montréal et de nos régions; de mettre en lumière les éléments clés du patrimoine culturel et de l’identité culinaire montréalaise et québécoise ainsi que d’intensifier la visibilité des produits, des chefs ainsi que des artisanes et artisans montréalais à l’extérieur du Québec. Pour plus d’information, visitez le site www.officemtlgastronomie.ca

 

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 30 JANVIER 2023

  • NOMINATION: Fairmont Le Manoir Richelieu, Comex Shadow - Fernando De Almeida, Sabrina Racette, Marion Dukiel, Roxane Reynaud, Angélique Lauzier, Lilianna Zuniga, Loic Villaroya et Sophie-Anais Meisels 
  • Springhill Vieux-Montréal (URGO Hotels) – Ilona Andrassy
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio - Julie Lasanté
  • Association hôtellerie du Québec (AHQ) - Eugénie Gauthier
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Marie-Sophie Pons
  • Montréal Hôtel & Suites - Keven Nguyen

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations