Tourisme Montréal - nouveaux produits touristiques
Tourisme Montréal a présenté, le 15 septembre dernier, les nouveaux produits touristiques liés aux infrastructures, aux attraits et aux legs qui permettront à la métropole de se démarquer comme destination touristique.
En voici quelques exemples :
Le Fort de Ville-Marie, nouveau pavillon du musée Pointe-à-Callière, rendra accessible le lieu de naissance de la ville par la mise en valeur des vestiges du Fort de Ville-Marie construit en 1642, là où Paul de Chomedey de Maisonneuve et Jeanne Mance ont fondé Ville-Marie.
Le tout nouveau projet multimédia À ciel ouvert, réalisé pour 2017, en collaboration avec les studios Moment Factory, illuminera la Basilique Notre-Dame de Montréal et offrira une expérience immersive et spectaculaire aux Montréalais et touristes.
Parmi les legs prévus pour 2017, cinq œuvres intégrées à l'architecture formeront le Sentier de la Paix du nouveau Pavillon pour la Paix du Musée des beaux-arts de Montréal. Inauguré le 9 novembre prochain, ce tout nouveau pavillon permettra d'exposer les collections internationales du MBAM, du Moyen Âge à Picasso; des œuvres uniques au Québec et exceptionnelles au Canada, incluant la section des maîtres anciens considérablement enrichie grâce à la donation Hornstein.
La nouvelle promenade Fleuve-Montagne dont l'inauguration est prévue pour mai 2017 se déploiera sur 3,8 km. Partant du musée de la Pointe-à-Callière vers les portes du mont Royal, elle offrira aux piétons un parcours à la découverte d'une variété d'expériences représentatives de la spécificité de Montréal.
Vous trouverez l'ensemble des nouveaux produits touristiques de la métropole présentés lors de la conférence sur les perspectives touristiques.
Source: Tourisme Montréal
Les plus commentés