Tourisme Montréal lance sa plateforme de communications «Never Grow Up» à Toronto et New York

Techno, Associations, Marketing · · Commenter

Tourisme Montréal invite les voyageurs à profiter de l’effervescence unique de la métropole avec sa plateforme de communication Never Grow Up1 sur les marchés de l’Ontario et de New York.

L’agitation est palpable partout à Montréal. Après avoir vécu une année festive mémorable en 2017, le terrain de jeux est immense et tout est possible! Le paysage de la ville s’est transformé grâce à des projets ambitieux tels que l’illumination du pont Jacques-Cartier, Cité Mémoire - un des plus longs parcours de projections extérieures au monde - et la construction du Village au Pied-du-courant au bord du fleuve qui offre la meilleure vue sur une compétition internationale de feux d’artifice, sans oublier le spectacle AURA à la Basilique-Notre-Dame.

Les touristes sont invités à vivre tout l’engouement des Montréalais pour les événements extérieurs qui ne cesse de croître, notamment les nombreux festivals gratuits, les spectacles extérieurs de cirque aux Jardins Gamelins, le festival de musique émergente Mile-End Ex situé sous un viaduc ainsi que le festival d’art urbain Mural qui ne cesse de grandir.

Pour lancer la plateforme, une campagne signée par les agences lg2 et Touché!, un court film met en vedette une artiste de cirque qui survole la ville sur une chanson de Half Moon Run et présente Montréal sous un angle totalement inusité. 

La campagne comprend également de l’affichage extérieur présentant les expériences montréalaises les plus originales, des vidéos ciblées et du contenu de marque et de l’art urbain créé par l'artiste Roadsworth. Une activation terrain créative - une douzaine de vélos dont les roues lumineuses deviennent des illustrations animées lorsqu'ils circulent dans la ville - complète l'écosystème.

« Le talent de nos artisans montréalais est inspirant. Pour Tourisme Montréal, il est primordial de présenter notre ville avec autant de créativité que celle qui les habite. Montréal est encore plus vivante, ludique et colorée que jamais! », explique Danièle Perron, Vice-Présidente Marketing de Tourisme Montréal.

Le terrain de jeux de Montréal est donc prêt et officellement ouvert à tous. Pour plus d’information, visitez le site Tourisme Montréal.


À propos de Tourisme Montréal

Tourisme Montréal est un organisme privé sans but lucratif qui a pour mission de positionner la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d’agrément et d’affaires. À ce titre, l’organisme pilote le déploiement de stratégies d’accueil innovantes tournées vers un double objectif : assurer une expérience de qualité aux visiteurs et maximiser les retombées économiques du tourisme. Fédérant plus de 800 professionnels du tourisme, Tourisme Montréal joue un rôle prépondérant dans la gestion et le développement de l’offre touristique montréalaise, ce qui l’amène à se prononcer sur les enjeux du développement économique, urbain et culturel de la métropole.

1 La plateforme Never Grow Up n’est pas traduite en français puisqu’elle est destinée aux marchés de Toronto et de New York.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations