Tourisme Mauricie tend la main à ses membres

Associations · · Commenter

Afin d’offrir un coup de pouce supplémentaire aux entreprises touristiques de la région, Tourisme Mauricie réduit de 25 % les frais d’adhésion et de renouvellement pour ses membres pour l’année 2021-2022.   

« Nous sommes conscients que l’ensemble du secteur touristique est gravement ébranlé par la pandémie de la COVID-19. Pour accorder un répit à nos membres et assurer la reprise des activités touristiques en Mauricie, nous offrons 25 % de rabais sur l’adhésion et le renouvellement du membership à tous les membres de notre association », affirme Donald Desrochers, président du conseil d’administration de Tourisme Mauricie. Les avantages d’être membre de Tourisme Mauricie sont nombreux. « En tant que membre de Tourisme Mauricie, vous vous assurez d’obtenir une représentation pour défendre vos intérêts auprès de divers ministères et institutions. Vous vous assurez également un accès rapide et efficace à l’information, en plus de recevoir de l’accompagnement et des services-conseils de nos experts en tourisme et marketing », ajoute M. Desrochers. 

Chaque entreprise est accompagnée par un conseiller Services aux membres qui a à cœur son développement et son rayonnement.  Ce conseiller joue un rôle important dans l’obtention de financement, en informant les entreprises des différentes subventions disponibles et en les guidant dans leurs demandes ainsi que dans la formation continue des entrepreneurs. De plus, les membres ont accès à une panoplie d’opportunités en matière de visibilité et de communication

« Nos membres sont automatiquement promus dans le guide touristique officiel de la Mauricie – dont le tirage annuel s’élève à 90 000 copies – et sur nos différentes plateformes, comme notre infolettre et notre blogue, qui à lui seul compte près de 1,4 M de visites en 2020 », mentionne Stéphane Boileau, directeur général de Tourisme Mauricie.  

En plus du rabais de 25 % accordé aux membres actuels et futurs, Tourisme Mauricie maintient toutes les actions mises en branle depuis le début de la pandémie, dont la gratuité des campagnes de promotion

L’association touristique régionale conserve également la boîte à outils humaine, un programme mis en place le 20 mars 2020 afin de répondre aux besoins urgents des entreprises. M. Boileau se réjouit de la poursuite de cette initiative qui a permis d’aider 96 entrepreneurs dans la dernière année. « La boîte à outils humaine a permis, et continuera de permettre, aux membres de bénéficier gratuitement de conseils d’experts dans quatre domaines bien précis : en matière de finances, de santé mentale, de ressources humaines et d’aide juridique ». 

Les entreprises désirant devenir membre de Tourisme Mauricie ou souhaitant renouveler leur abonnement doivent communiquer avec Marie-Josée Savard au 819 536-3334 (poste 239) ou au msavard@tourismemauricie.com pour les territoires de Trois-Rivières et des Chenaux ; avec Kaven Brassard au 819 536-3334 (poste 226) ou au kbrassard@tourismemauricie.com pour les territoires de Shawinigan et de la Haute-Mauricie ; avec Alain Bernaquez au 819 536-3334 (poste 238) ou au abernaquez@tourismemauricie.com pour les territoires de Mékinac, Maskinongé et Centre-du-Québec.


À propos de Tourisme Mauricie

L'association touristique régionale de la Mauricie est un organisme à but non lucratif dont la mission est de contribuer à assurer le développement et la mise en valeur de l'offre touristique de la Mauricie et d'agir comme rassembleur et catalyseur auprès des diverses parties. Elle compte 450 membres répartis sur six MRC et propose aux touristes une très grande gamme d'activités et offre touristique tout près des deux grands pôles urbains du Québec.

Twitter

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 20 SEPTEMBRE 2021

  • Tourisme Montréal - Sylvie Charette
  • CA ITHQ - Stéphane Forget
  • ComediHa! Fest - Jérôme Déchêne
Voir toutes les nominations