Tourisme : le mois d'août déclasse le Grand Prix
En 2014, les hôtels montréalais ont fait plus d'argent au mois d'août qu'au mois de juin grâce à des événements comme Osheaga et Heavy Montréal, rapporte le journal 24 Heures Montréal. Une première pour l'industrie touristique.
Les hôteliers montréalais ont loué leurs chambres pour environ 70,3 M$ au mois d'août 2014, contre 68,4 M$ en juin, selon des chiffres de l'Association des hôtels du Grand Montréal. L'an dernier, les revenus étaient d'environ 66,2 M$ et 69,1 M$ respectivement. La hausse de 4,1 M$ pour le mois d'août arrive en dépit de la perte de près de 2 000 chambres, notamment en raison de la transformation de trois hôtels du centre-ville en résidences étudiantes.
«Il y a beaucoup de choses qui changent en ce moment. Il y a dix ans, il n'y avait presque rien pendant le mois d'août à Montréal», souligne Pierre Bellerose, vice-président de Tourisme Montréal. «Il faut souligner le dynamisme événementiel de Montréal, ajoute-t-il. (...) On ne le sent pas beaucoup ici, mais il y a un buzz pour Montréal à l'étranger.
«Ça fait quatre ans qu'on voit une progression dans les taux d'occupation et les tarifs du mois d'août, entre autres grâce à Osheaga», ajoute pour sa part Eve Paré, p.-d.g. de l'Association des hôteliers du Grand Montréal. Osheaga et Heavy Montréal, entre autres, ont établi ou égalé des records d'achalandage. Lire la suite.
Source : 24 heures Montréal
Les plus commentés