Tourisme international : septembre 2017
Les entrées de touristes internationaux à la frontière du Canada par le Québec affichaient une hausse par rapport aux résultats du mois de septembre 2016. C'est plus de 312 000 entrées qui ont été enregistrées au Québec, un mois de septembre record à cet égard.
- Québec : hausse de 4,7 %
- Ontario : +1,1 %
- Colombie-Britannique : +4,6 %
- Ensemble du Canada : +2,9 %
Au Québec, les entrées de touristes en provenance des États-Unis ont progressé de 2,8 % comparativement aux résultats enregistrés en septembre 2016, et celles des pays autres que les États-Unis, de 7,5 %.
Du côté américain, la hausse est venue principalement des touristes qui ont utilisé un autre moyen de transport que l'automobile. Et parmi les autres marchés traditionnels du Québec, ce sont ceux du Mexique, de la Chine et de la Suisse qui affichaient les variations les plus importantes.
DE JANVIER À SEPTEMBRE 2017
Les entrées de touristes internationaux par le Québec étaient en hausse par rapport au bilan enregistré à la même période en 2016. Une fois de plus, il s'agit d'une augmentation supérieure à celle observée en Ontario, en Colombie-Britannique ou encore dans l'ensemble du Canada.
- Québec : hausse de 6,4 %
- Ontario : +4,3 %
- Colombie-Britannique : +3,1 %
- Ensemble du Canada : +4,1 %
PLUS D'INFORMATIONS
- Variation des entrées directes des touristes aux frontières canadiennes en septembre 2017 et pour la période de janvier à septembre 2017
- Variation du nombre d'entrées des touristes internationaux au Canada via le Québec pour les douze derniers mois
- Variation du nombre d'entrées des touristes américains selon le mode de transport utilisé pour entrer au Canada par le Québec pour les douze derniers mois
- Entrées directes des touristes aux frontières canadiennes
- Entrées directes des touristes d'autres pays que les États-Unis venus au Québec selon le pays de résidence
Nous vous invitons à venir consulter le Bulletin dans le site Web de Tourisme Québec.
Les plus commentés