Tourisme International - Mai 2017
Les touristes internationaux sont au rendez-vous, et les entrées à la frontière canadienne via le Québec affichent toujours une croissance par rapport aux résultats enregistrés en 2016.
MAI 2017
Une hausse de 4,5 % des entrées de touristes internationaux a été observée au Québec par rapport à celles enregistrées en mai 2016. Une augmentation a également été constatée aux autres points d’entrée principaux.
- Québec : hausse de 4,5 %
- Ontario : +1,7 %
- Colombie-Britannique : +4,6 %
- Ensemble du Canada : +2,5 %
Au Québec, en comparaison des résultats enregistrés en mai 2016, les entrées de touristes en provenance des États-Unis ont progressé de 3,3 %, une hausse supérieure aux résultats observés dans les autres points d’entrée principaux. Cette augmentation est notamment due aux touristes utilisant un autre moyen de transport que l’automobile, leur nombre ayant augmenté de 10,2 %.
Pour leur part, les entrées de touristes en provenance d’outre-mer ont progressé de 6,5 % au Québec pendant la même période. Si les entrées de touristes européens étaient en baisse, celles de touristes de l’Asie, du Mexique, de l’Amérique centrale et des Antilles ont plutôt fortement augmenté par rapport aux performances enregistrées en mai 2016.
DE JANVIER À MAI 2017
De janvier à mai 2017, le Québec affichait un bilan positif relativement aux entrées de touristes internationaux, avec une hausse de 3,6 % par rapport à celui observé à la même période en 2016. Des augmentations ont également été constatées en Ontario et en Colombie-Britannique.
- Québec : hausse de 3,6 %
- Ontario : +7,9 %
- Colombie-Britannique : +3,5 %
- Ensemble du Canada : +5,4 %
Consultez les statistiques du mois de mai sur le tourisme international.
Nous vous invitons à venir consulter le Bulletin dans le site Web de Tourisme Québec.
Source: Tourisme Québec
Les plus commentés