Tourisme Côte-Nord investit 1 M$ en promotion
La campagne estivale « La vue de…. » est présentement diffusée sur les ondes du réseau TVA et de Radio‐Canada. D’une valeur de 290 000$, elle se décline en deux messages principaux de 30 secondes, ces publicités s’adressent l’une aux contemplatifs et l’autre aux aventuriers. Le concept met en valeur les nombreux paysages à couper le souffle que recèle la Côte‐Nord de Tadoussac à Blanc‐Sablon. Quelques messages de 15 secondes mettent également en valeur la région. Le Web et les médias sociaux sont aussi utilisés pour la promotion de la région, par une campagne sur Google, Facebook, et quelques sites ciblés. L’ensemble des publicités peut être visionné sur le site Tourisme Côte‐Nord dans la section en photos et vidéos.
CONCOURS ENTRE NATURE ET DÉMESURE
Ce concours s’intitule plus précisément « 360 degrés d’émerveillement à l’Archipel de Mingan » et met en vedette Parcs Canada qui célèbre cette année le 150e anniversaire de la Confédération Canadienne. Il se décline en trois volets : un tirage et deux concours de photos.
Pour participer au tirage, il faut s’inscrire, entre le 22 mai et le 18 juin sur le microsite du concours.
Le 2e et le 3e volet se dérouleront du 19 juin au 9 octobre. Pour le 2e volet, il s’agira alors de se prendre en photos avec le Guide touristique officiel Côte‐Nord 2017‐2018 dans les mains, dans les attraits partenaires du concours. Quant au 3e volet c’est un concours qui sélectionnera la plus belle photo de la Côte‐Nord. Les règlements du concours figurent dans le microsite.
CAMPAGNE « VIENS VOIR LES BALEINES »
Pour une cinquième année consécutive, la campagne viens voir les baleines battra son plein sur le marché québécois et les régions limitrophes (nord des États‐Unis, Nouveau‐Brunswick et Ontario). D’une valeur de 640 000 $, (une augmentation de 40 000 $ par rapport au budget 20152016) l’objectif est de mettre en valeur l’observation des mammifères marins, ce produit phare de l’expérience touristique en Côte‐Nord et d’attirer ainsi des visiteurs dans la région du parc marin du Saguenay ̶ Saint‐Laurent. Depuis le 22 mai, les visiteurs peuvent redécouvrir le microsite Viens voir les baleines et des publicités.
LE GUIDE TOURISTIQUE OFFICIEL CÔTE‐NORD : UNE ÉDITION ENRICHIE!
Comme tous les ans, le guide 2017‐2018 présente des mises à jour et plusieurs nouveautés. Ce guide fait partie d’une collection et qu’il est régi par des normes provinciales.
Parmi les nouveautés, on note l’ajout de quatre pages sur le Circuit Grand Nord et une couverture de huit pages avec plis enveloppants, permettant l’ajout de publicités. Le concours « Entre nature et Démesure » est intégré au le guide, ainsi que concours « La Route des Baleines ».
TOUJOURS AUSSI PRATIQUE, COLORÉ ET CONVIVIAL
Les Nord‐Côtiers et les visiteurs sont invités à consulter et à s’approprier le guide touristique, l’ouvrage le plus complet sur la région. Comme la dernière édition, le guide de cette année est divisé en sections pratiques et fonctionnelles, il présente les différentes informations pertinentes pour assurer la qualité d’un séjour sur la Côte‐Nord. Les lecteurs retrouveront les rubriques Découvrir la région, Visiter et s’amuser, Se loger, se restaurer et Renseignements utiles comme dans l’édition précédente. Le Guide touristique officiel Côte‐Nord 2017‐2018 compte 232 pages, il est imprimé en 100 000 exemplaires sur du papier environnemental (14 551 exemplaires en français et 4 608 en anglais).
Distribué sur la Côte‐Nord dans le réseau des lieux d’accueil et d’information touristique Le Guide touristique officiel Côte‐Nord 2017‐2018 est disponible dans les bureaux des ATR depuis la fin mars. Il sera distribué dans le réseau d’accueil et d’information touristique partout au Québec pour le début de la saison touristique. Par ailleurs, il est possible de le commander dès maintenant sur le site Tourisme Côte-Nord, dans la section Commandez le guide.
Source : Tourisme Côte‐Nord
À propos de Tourisme Côte‐Nord|Duplessis et Tourisme Côte‐Nord|Manicouagan
Tourisme Côte‐Nord|Duplessis et Tourisme Côte‐Nord|Manicouagan sont des organismes privés sans but lucratif, reconnus et mandatés par le gouvernement du Québec en matière de concertation régionale, d’accueil, d’information, de signalisation, de promotion et de développement touristique pour la région. Le ministère du Tourisme du Québec reconnaît ces partenaires pour établir les priorités, les grandes orientations et les actions stratégiques qui assurent le déploiement de la Côte‐Nord.
Les plus commentés