Tourisme Aérien Laurentides résultats été 2017
La saison estivale des vols de Toronto sur Porter a pris fin le 24 septembre dernier avec un total de 1 230 passagers accueillis à l’aéroport international de Mont-Tremblant. Ces résultats sont en baisse de 19,5 % par rapport à l’été 2016 où l'aéroport avait reçu 1 528 passagers.
Cette situation est difficilement explicable, car en dépit d’un été maussade, la région a connu l’une des meilleures saisons estivales depuis plusieurs années ainsi qu’une augmentation du nombre de visiteurs ontariens. Hormis un vol annulé en juin en raison du mauvais temps, nous avons eu le même nombre de vols à l’horaire par rapport à 2016.
Un des facteurs pour expliquer cette baisse dans le nombre de passagers pourrait être qu’en raison de la météo peu encourageante, les voyageurs ont décidé de partir à la dernière minute et ont alors opté pour la voiture comme mode de transport. L’autre raison pourrait être que les voyageurs sont arrivés d’abord à Montréal pour participer aux festivités du 375e ou à Ottawa pour la 150e de la Confédération, avant de poursuivre leur séjour de vacances à Mont-Tremblant.
Source: Tourisme Aérien Laurentides
Les plus commentés