Thaïlande: 10 milliards de dollars pour relancer le tourisme
Après des années de progression, le tourisme montre des signes d’essoufflement en Thaïlande. Le gouvernement compte bien réveiller le secteur.
Le ralentissement provient surtout des visiteurs chinois, la première clientèle étrangère de la Thaïlande, qui boude le royaume (-5%) depuis le naufrage, en juillet 2018, d’un bateau à Phuket dans lequel 47 ressortissants du pays ont trouvé la mort. Cette catastrophe avait mis en lumière des défaillances dans les conditions de sécurité de certains opérateurs en Thaïlande, soulevant des craintes en Chine.
En cause aussi : le baht thaïlandais, qui s’est apprécié de près de 5% depuis le début de l’année face au dollar américain et de 8% face au yuan chinois.
Pour tenter d’enrayer l’essoufflement du secteur, contributeur vital pour l’économie du pays, les autorités ont annoncé la semaine dernière un plan de relance de 10 milliards de dollars, en partie destiné au tourisme. Elles envisagent aussi d’introduire un programme d’exemption de visa à destination des visiteurs chinois et indiens, leur permettant de séjourner librement dans le pays jusqu’à 15 jours.
Source: L'Écho touristique
Les plus commentés