Tactiques RH : le parc Jean Drapeau se dévoile

Associations, Ressources humaines · · Commenter

À l’aventure, c’est la nouvelle websérie du CQRHT qui met en valeur des entreprises qui se démarquent en tant qu’employeurs et qui partagent leurs bonnes pratiques RH.

Dans ce 4e épisode, nous avons rencontré Marie-Alex, conseillère en ressources humaines au parc Jean-Drapeau à Montréal. Elle nous parle de ses tactiques RH et également de l’impact de la formation du CQRHT Le positionnement employeur sur leurs pratiques RH.

VISIONNEZ LA VIDÉO

Celle-ci leur a permis notamment de faire un processus d’introspection et de recentrer leurs interventions pour mieux répondre aux défis RH. Ils ont également compris l’importance d’analyser le type de personnes qu’ils cherchent (personas). En comprenant mieux leur profil, leurs intérêts et leur cheminement professionnel, le parc Jean-Drapeau peut désormais choisir un vocabulaire et des arguments qui les rejoignent davantage dans les offres d’emplois et même personnaliser les questions en entrevues. Marie-Alex et son équipe sont parvenus à adapter leurs approches en ressources humaines pour les rendre plus adaptées à chaque travailleur, et ce, pour l’ensemble de leurs 450 employés!

Ce sont des améliorations concrètes et garantes de résultats et le parc Jean-Drapeau constate déjà les impacts positifs. Découvrez plus en détail leurs astuces.

Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier du ministère du Tourisme (MTO).

En savoir + sur la formation « positionnement employeur »

Ou contactez Philippe :
450 651-1099, poste 211
philippe.cassidy@cqrht.qc.ca

Voir aussi: S’inspirer des meilleures pratiques RH avec cette 2e vidéo CQRHT

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 26 SEPTEMBRE 2022

  • Tourisme Autochtone Québec - Patricia Auclair
  • Hôtel Humaniti Montréal - Félix Laurence
  • Hôtel Humaniti Montréal - Karyne Lortie
  • La Fondation Pointe-à-Callière - Chantal Vignola

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations