T.O.M.: Un premier billet d'avion émis grâce à la blockchain
Hahn Air est la première compagnie aérienne émettre un billet d’avion grâce à la plateforme de distribution de Winding Tree basée sur la blockchain.
Quant aux premiers « passagers blockchain », il s’agit de Maksim Izmaylov et Davide Montali, respectivement CEO et CIO de Winding Tree ainsi que Frederick Nowotny, Responsable des ventes chez Hahn Air.
La startup compte également sur l’important réseau de distribution de Hahn Air afin d’évangéliser l’industrie aérienne quant aux usages de la blockchain dont la licence open-source facilite l’intégration auprès des différents acteurs. Ils peuvent interagir directement les uns avec les autres et effectuer des transactions sans intermédiaire, réduisant ainsi les coûts.
Grâce à la plate-forme Winding Tree, Hahn Air est en mesure de répertorier les stocks, de gérer les demandes de réservation et de recevoir les paiements une fois le processus de réservation terminé. Les modes de paiement acceptés sont l’argent comptant, la carte de crédit ou les cryptomonnaies LIF ou Ether.
Source: Tom Travel
Les plus commentés