T.O.M. SITA veut passer au passeport numérique universel
Inscrit dans la logique du programme ONE ID de l’IATA, le projet est une opportunité pour le secteur qui s’attend à transporter 8 milliards de passagers en 2030.
La Fondation Sovrin cherche à transformer l’actuel système d’identité en ligne exposé aux abus et aux fraudes par la mise en place d’une identité souveraine numérique. Une initiative qui pourrait permettre de réduire les coûts des transactions financières, de protéger les informations personnelles des voyageurs, de limiter les risques de piratage et de simplifier les problèmes d’identité dans divers domaines, notamment les voyages, les soins de santé, la banque et la fraude électorale. Un projet dans lequel SITA souhaite s’impliquer davantage.
« Nous espérons que dans les années à venir, le développement d’une identité numérique universellement acceptée remplacera le passeport traditionnel. Cela permettra de voyager à travers les frontières avec n’importe quel compagnie aérienne ou aéroport tout en garantissant que vous, en tant que passager, restiez en plein contrôle de votre identité tout en ne fournissant des données fiables et exploitables qu’aux parties appropriées telles que les agences frontalières », explique Gustavo Pina, Directeur du SITA Lab.
Source: Tom Travel
Les plus commentés