T.O.M.: Pourquoi le secteur du tourisme doit-il s’intéresser au métavers ?
Dans le cadre de l’évènement Net Managers Collection Hiver 2022, David Nahon, Directeur de l’Innovation pour l’Expérience Immersive de Dassault Systèmes – 3DEXPERIENCE Lab & Co-fondateur et Président de l’AFXR, est venu expliquer les enjeux du métavers et ses différentes applications dans le secteur du tourisme et de la culture.
Aujourd’hui, dans le monde professionnel, le métavers permet d’imaginer/concevoir, d’explorer pour comprendre, de former et d’apprendre, de guider, de commercer et de se rencontrer, explique David Nahon, Directeur de l’Innovation pour l’Expérience Immersive de Dassault Systèmes – 3DEXPERIENCE Lab & Co-fondateur et Président de l’AFXR.
POURQUOI EST-CE QUE LE TOURISME DOIT S’Y METTRE ?
Selon David Nahon, le secteur a plusieurs avantages qui peut l’aider à s’intéresser de près ou de loin au métavers : les entreprises du voyage savent mettre en valeur des territoires et guider les voyageurs dans un espace, elles travaillent constamment sur l’amélioration de l’expérience et se sont transformées numériquement.
L’expert en réalité immersive a donné l’exemple de la visite de la pyramide de Kheops en réalité virtuelle sur laquelle Dassault Systèmes a travaillé. Le visiteur pouvait, équipé d’un système de réalité virtuelle placé dans un sac à dos, se déplacer à l’échelle 1 au sein de la pyramide. Une expérience qui est désormais proposée pour visiter la cathédrale Notre-Dame de Paris (Grande Arche de la Défense puis dans d’autres lieux) et la Grotte de Lascaux (Cité de l’architecture & du patrimoine). En plus de proposer une expérience immersive, David Nahon a mis en avant le caractère plus écologique de ces visites.
Source: Tom Travel
Les plus commentés