T.O.M.: Javier Delgado (Mirai) : «Le métavers et la réalité virtuelle représentent l’avenir de la vente hôtelière»

Hébergement, Techno, International, Marketing · · Commenter

En pleine mutation, le marché de l’hôtellerie évolue tout en traversant les différentes crises depuis 2 ans. La vente directe est en hausse et les professionnels du secteur sont bien décidés à sortir davantage de leur dépendance aux OTA en misant sur d’autres atouts. Entretien avec Javier Delgado, cogérant associé chez Mirai. 

@boxedwater

Où est-on du côté de la vente directe chez les hôteliers ? La tendance est-elle à la hausse ?

Nous observons que la tendance est effectivement à la hausse depuis 2021 pour les réservations en direct, que cela soit par téléphone, mail ou via des sites. A mon sens, cette hausse a trois raisons principales. La première est que suite à la pandémie, le client est à la recherche d’informations avec le plus de mises à jour possible et il n’y a que l’hôtelier lui-même qui peut donner ce genre de détails de façon précise. Ensuite, de plus en plus d’hôteliers affichent des prix compétitifs sur leur propre plateforme et investissent sur leur site web pour limiter leur dépendance aux OTA. Et enfin, je pense que les nombreux problèmes de remboursements ont incité les clients à limiter les intermédiaires lors de la réservation. Tout ces éléments portent aujourd’hui à la hausse le nombre de réservations en direct et chez nous, nous avons vu notre chiffre d’affaires augmenter de 150% depuis début 2022 par rapport à l’année 2021.

Travaillez vous sur des nouveautés et quelles sont les tendances du marché qui vous intéressent ?

Nous continuons d’améliorer notre produit et nous avons récemment fait l’acquisition d’une société de call center nommée Mexia afin de proposer du service vente et après-vente en direct. Ensuite, chez Mirai, nous pensons que le métavers et la réalité virtuelle représentent l’avenir de la vente hôtelière. Notre objectif est de réfléchir à la création de solutions pour aider les hôteliers à utiliser ces technologies. J’imagine notamment un outil qui leur permet de valoriser une chambre ou un établissement en proposant des expériences immersives. Pour moi, cela représente l’avenir et ce sera un véritable atout dans la vente.

Lire la suite

Source: Tom Travel

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 26 SEPTEMBRE 2022

  • Tourisme Autochtone Québec - Patricia Auclair
  • Hôtel Humaniti Montréal - Félix Laurence
  • Hôtel Humaniti Montréal - Karyne Lortie
  • La Fondation Pointe-à-Callière - Chantal Vignola

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations