T.O.M.: Instagram devient un guide de voyage

Techno, Marketing · · Commenter

Dans sa nouvelle mise à jour, Instagram permet à ses utilisateurs de visualiser les restaurants, cafés, commerces et lieux d’intérêt qui se trouvent autour d’eux. Le réseau social montre ainsi qu’il devient un guide de voyage.

Dans sa nouvelle fonctionnalité « lieux populaires », Instagram met en avant tous les restaurants, cafés, commerces, quartiers, musées et monuments qui se trouvent à proximité. Pour y accéder il suffit de se rendre dans l’onglet « rechercher », d’indiquer une adresse ou un lieu d’intérêt, puis de cliquer sur celle-ci/celui-ci. Une carte interactive s’affiche alors, sur laquelle il est possible de visualiser tous les lieux d’intérêt aux alentours et d’accéder à des informations telles que les horaires d’ouverture, la gamme de prix, la météo, le compte Instagram du lieu s’il en a un et les dernières photos publiées par les internautes.

Cette carte interactive vient faire de l’ombre à Google Maps, qui propose déjà toutes ces fonctionnalités, sauf bien sûr les photos Instagram. D’autant plus qu’elle est développée en partenariat avec Apple.

Lire la suite

Source: Tom Travel

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 1er AOÛT 2022

  • Gray Collection - Vittorio Di Re
  • Westin Montréal et Westin Tremblant - Julie Charbonneau
  • CA de la Société de développement et de mise en valeur du Parc olympique - Pierre Bellerose

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations