T.O.M.: Axiom Space construira la première station spatiale touristique en 2024
Ce que nous réserve l'avenir...
Après un premier vol spatial commercial prévu en 2021 avec SpaceX, la société entamera la construction de son complexe spatial privé en 2024.
Des offres de séjour qui resteront réservées à une clientèle privilégiée pendant un certain temps mais dont le marché intéresse de nombreux acteurs privés. Quelques semaines après s’être rapprochée de Space Adventures Inc, SpaceX signe un partenariat avec Axiom Space pour organiser un vol à bord de la capsule Crew Dragon développée par la société d’Elon Musk. Axiom Space fera embarquer un commandant professionnel dans la capsule pour accompagner trois astronautes privées lors d’un séjour aller-retour vers la station spatiale internationale (ISS) de 10 jours dont huit passés à bord de la station. Huit jours au cours desquels ces touristes de l’espace auront l’opportunité d’expérimenter la microgravité de la station.
Prévue au second trimestre de l’année 2021, l’opération est l’une des « missions précurseurs » vers l’ISS organisée par Axiom Space, dans le cadre de son accord avec la NASA qui prévoit également des habilitations supplémentaires pour ce type de mission.
Axiom ne compte pas s’arrêter à cet essai et prévoit d’organiser jusqu’à deux voyages spatiaux par an ainsi que la construction de sa propre station spatiale financée par le privé. Celle-ci débutera en 2024 afin d’augmenter le volume utilisable de l’ISS pour l’accueil des voyageurs.
Source: TOM.travel
Les plus commentés