Succès pour le Festival Jazz etcetera Lévis 2014
Le Festival Jazz etcetera Lévis a connu une édition aussi bonne que celle de 2013, sa meilleure année si l’on exclut l’année particulière des Célébrations de la ville de Lévis en 2011, en accueillant plus de 52 000 spectateurs entre le 7 et le 10 août. Le beau temps des derniers jours et la qualité de la programmation ont grandement contribué au succès de l'événement.
Selon François Brunet, directeur général du Festival : « Nous avons connu le meilleur jeudi soir de notre histoire. C’était encore plus impressionnant samedi toute la journée et toute la soirée! Les rues bourdonnaient! La foule n’était pas seulement attroupée près des grandes scènes, mais partout sur le site. Il y avait au minimum une heure d’attente dans tous les restaurants du Vieux-Lévis. Nous sommes très très contents et les restaurateurs aussi ! »
Parmi les soirées les plus populaires, comptons évidemment le spectacle d’ouverture de Martin Levac avec son Genesis Jazz ainsi que de Guy Bélanger qui nous a confié ne jamais avoir vu autant de monde à la scène Loto-Québec.
Plus de 62 % des 142 artistes qui se sont produits au Festival cette année provenaient de la grande région de Québec (44 artistes d’ailleurs en province, 6 du Canada et 4 de la France). Selon les organisateurs, sur le plan financier, le Festival devrait s’en tirer avec un léger surplus et ce, malgré le retrait de la subvention de Tourisme Québec.
Le Festival Jazz etcetera Lévis sera de retour du 6 au 9 août 2015.
Source : Festival Jazz etcetera Lévis
Les plus commentés