Subvention de plus de 1,8 M$ à l'Association des croisières du Saint-Laurent
Soraya Martinez Ferrada, ministre du Tourisme et responsable de DEC, a annoncé l'octroi de deux contributions non remboursables totalisant 1 860 000 $ à l'Association des croisières du Saint-Laurent (ACSL). L'ACSL, qui regroupe neuf escales le long du Saint-Laurent, recevra 960 000 $ de DEC pour soutenir, sur quatre ans, le développement et la structuration de l'offre touristique ainsi que la commercialisation hors Québec.
Ce projet sera mené en collaboration avec le ministère du Tourisme du Québec, l'Alliance de l'industrie touristique du Québec et autrs partenaires.
En complément, l'ACSL bénéficiera d'une autre contribution de 900 000 $ dans le cadre du Programme pour la croissance du tourisme (PCT). Ce financement vise à enrichir l'offre touristique des croisières au Québec, notamment par la promotion d'une nouvelle offre de croisière hivernale. Cela permettra de soutenir une douzaine d'entreprises touristiques dans les régions, incluant des escales aux Îles-de-la-Madeleine, à Gaspé, Sept-Îles, Saguenay et Québec. Le PCT favorise également le tourisme durable, de plein air, et autochtone, et a pour but ultime d'accroître la vitalité économique des communautés via le secteur touristique.
« L’appui de Développement économique Canada pour les régions du Québec nous a permis de soutenir les organisations d’escales afin qu’elles se dotent d’équipements et d’infrastructures essentiels pour améliorer l’offre et pour assurer le confort et la sécurité du personnel d’accueil qui opère dans des conditions hivernales. Le renouvellement de notre entente nous permettra aussi de continuer à accompagner les entreprises du secteur pour le développement des croisières au Québec. » René Trépanier, directeur général, Croisières du Saint-Laurent
Les plus commentés