Ski Mont Blanc dévoile un plan d’investissement de plus de 60 millions, par Sylvie Garcia

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

Le Groupe Forman, qui agissait à titre de gestionnaire de Ski Mont Blanc depuis l’été 2021, s’est porté acquéreur de la station en septembre de la même année. Un plan d’investissement de plus de 60 millions de dollars a récemment été dévoilé. « Dès les prémisses qui ont menés à l’achat de Ski Mont Blanc, nous avons vu le potentiel incroyable du site, un diamant brut qui ne demandait qu’à être façonné pour briller de mille feux », explique Stéphanie Dubé, directrice développement de projets, relations média et marketing chez Groupe Forman. Le plan ambitieux de développement et d’investissement vise à faire de Ski Mont Blanc une destination-vacances de premier choix, et ce, en toutes saisons.

De cette somme de 60 millions, 30 millions seront consacrés à l’amélioration des services existants, à l’acquisition de nouveaux équipements ainsi qu’à la création de nouvelles activités sportives à la montagne. L’autre 30 millions servira à doter la station d’une offre immobilière et résidentielle élargie.

L’investissement à la montagne se concrétisera par l’aménagement du 4e versant qui accueillera de nouvelles activités en forêt. De plus, l’amélioration des équipements inclura le système d’enneigement, un tapis d’embarquement, ainsi qu’une remontée estivale. L’offre d’activités sera bonifiée avec, entre autres, l’addition d’un circuit d’arbre en arbre et de sentiers de vélo, de motoneige, de véhicule tout terrain et de ski de randonnée alpine. De plus, une plage sera aménagée sur le site où des sports nautiques câblés pourront être pratiqués. La programmation du volet événementiel sera également étoffée avec des spectacles et des événements tels que : courses familiales, Carnaval des couleurs, et autres.

Quant à l’offre immobilière, le projet prévoit une offre hôtelière de plus de 144 chambres ainsi que des condos et des chalets additionnels sur la montagne. Le projet dans sa globalité est échelonné sur 3 ans, et la fin des travaux est prévue pour 2025-2026.

En bref, le Groupe Forman veut positionner la station Ski Mont Blanc des Laurentides comme la destination-vacances par excellence en toutes saisons. Retrouver, sur un même site, une multitude d’activités sportives, tous les services connexes, de l’animation et un hébergement de qualité, voilà qui saura sûrement combler les familles et les gens actifs du Québec et d’ailleurs!

Groupe Forman est une entreprise dynamique en plein essor depuis plus de 10 ans qui œuvre dans divers domaines dont l’immobilier, le commerce de détail, les services et l’investissement.

Au microphone, Steve Fortier, président, et debout à l’extrême droite, Stéphanie Dubé, directrice développement de projets.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 9 MAI 2022

  • TouriScope - Amélie Lajoie
  • Alpha Premium – Carl Lantin
  • InterContinental Montréal - Chloé Girard et Jeoffrey Chailloux
  • Westin Montréal - Edison Wong
  • Groupe CEV – Jean-François Lavoie
Voir toutes les nominations