Ski Bromont vise ouvrir le 22 novembre...

Attraits/Activités · · Commenter

Ski BromontAvec la collaboration de dame Nature, Ski Bromont prévoit lancer la saison de ski le 22 novembre. Pour ouvrir cette nouvelle édition hivernale, les dirigeants de la station mettent tout en œuvre pour s'assurer d'avoir un enneigement et une qualité des pistes à la hauteur des attentes du public.

Avec un investissement de 750 000 $ cette année, Ski Bromont poursuit sa volonté de maintenir une amélioration et un développement constants du domaine skiable. Par exemple, l'organisation a investi dans la fabrication de la neige afin d'augmenter significativement la capacité de production. Cette augmentation est notamment possible grâce à l'acquisition d'une nouvelle pompe dont le volume de production est très important. À cela se greffe aussi l'ajout de trois canons à neige de type enneigeurs à turbine, afin d'améliorer l'automatisation et d'accroître la vitesse et le volume d'enneigement. Ainsi, l'objectif principal est d'avoir les meilleurs résultats possible en matière de qualité de neige.

L'entretien des pistes étant tout aussi important, Ski Bromont a misé sur un investissement majeur pour cette saison avec une nouvelle dameuse de grande puissance. Cette « bête » possède un rendement de damage supérieur et une force de poussée très élevée. Non seulement la largeur de travail augmentera de 40 % l'efficacité, mais aussi le treuil de cette machine permettra un fort potentiel ascensionnel.

Les pistes Petawawa et Santa Barbara sont aussi concernées par un investissement d'environ 75 000 $ pour les élargir et améliorer le tracé. Information supplémentaire : Ski Bromont

Source : Ski Bromont

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 15 JUILLET 2024

  • Association hôtelière du Grand Montréal (AHGM) – Vincent Auclair
  • Lieberman Tranchemontagne – Marc Giroux
  • InterContinental Montréal – Louis-Philippe Talbot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations