Saison touristique 2015: Sherbrooke montrera sa nature résolument urbaine

Attraits/Activités, Associations, Marketing · · Commenter

Sherbrooke, nature urbaine, tel est l’énoncé qui guidera les différentes actions de Destination Sherbrooke cette saison, sur les différents marchés et plateformes de diffusion. « C’est un branding qui colle véritablement à Sherbrooke et qui s’applique vraiment à toutes nos sphères de développement, reconnait Lynn Blouin, directrice à la promotion, à l’accueil, au tourisme d’affaires et sportif, en soulignant les différents outils qui seront utilisés pour mettre Sherbrooke en valeur. « Nouveau magazine touristique, dépliant de coupons-rabais, forfaitisation et concours, voilà comment se déclinera la campagne estivale », a-t-elle ajouté en soulignant que ceux-ci sont le fruit de partenariats avec le milieu.

Si Sherbrooke est prête à accueillir les visiteurs cet été, les touristes pourront également compter sur des outils web et mobile à la fine pointe pour planifier leur séjour à Sherbrooke ou pour bonifier leur expérience sur place. En effet, Destination Sherbrooke a annoncé sa collaboration avec Mobyview pour le déploiement, au mois de juin, de deux applications mobiles, soit Eventiz, pour tout savoir sur les événements en cours, et Street Artiz qui recense les points d’intérêts en art urbain. Cette dernière application est d’autant plus intéressante pour Sherbrooke qui, avec ses murales et sa collection de 34 oeuvres d’art public, se dévoilera comme une véritable galerie d’art à ciel ouvert. Par ailleurs, l’organisation intensifiera sa présence dans Instagram et augmentera sa fréquence de publication dans son blogue afin de faire découvrir les nombreux visages de Sherbrooke.

Du côté de ses initiatives, Destination Sherbrooke a confirmé l’adhésion de Sherbrooke Greeters au Global Greeter Network, une première au Québec. Avec 19 bénévoles déjà prêts à accueillir les visiteurs, il sera ainsi possible de découvrir Sherbrooke en bonne compagnie! Aussi, à la suite du succès de la première édition de Sherbrooke met la table, une deuxième édition, qui a comptera encore plus de restaurateurs participants, est prévue du 13 au 22 novembre 2015.

Pour connaître les nouvelles activités et le calendrier des événements de la région, consultez le communiqué officiel

Source : Destination Sherbrooke

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations