Saison touristique 2015: Sherbrooke montrera sa nature résolument urbaine

Attraits/Activités, Associations, Marketing · · Commenter

Sherbrooke, nature urbaine, tel est l’énoncé qui guidera les différentes actions de Destination Sherbrooke cette saison, sur les différents marchés et plateformes de diffusion. « C’est un branding qui colle véritablement à Sherbrooke et qui s’applique vraiment à toutes nos sphères de développement, reconnait Lynn Blouin, directrice à la promotion, à l’accueil, au tourisme d’affaires et sportif, en soulignant les différents outils qui seront utilisés pour mettre Sherbrooke en valeur. « Nouveau magazine touristique, dépliant de coupons-rabais, forfaitisation et concours, voilà comment se déclinera la campagne estivale », a-t-elle ajouté en soulignant que ceux-ci sont le fruit de partenariats avec le milieu.

Si Sherbrooke est prête à accueillir les visiteurs cet été, les touristes pourront également compter sur des outils web et mobile à la fine pointe pour planifier leur séjour à Sherbrooke ou pour bonifier leur expérience sur place. En effet, Destination Sherbrooke a annoncé sa collaboration avec Mobyview pour le déploiement, au mois de juin, de deux applications mobiles, soit Eventiz, pour tout savoir sur les événements en cours, et Street Artiz qui recense les points d’intérêts en art urbain. Cette dernière application est d’autant plus intéressante pour Sherbrooke qui, avec ses murales et sa collection de 34 oeuvres d’art public, se dévoilera comme une véritable galerie d’art à ciel ouvert. Par ailleurs, l’organisation intensifiera sa présence dans Instagram et augmentera sa fréquence de publication dans son blogue afin de faire découvrir les nombreux visages de Sherbrooke.

Du côté de ses initiatives, Destination Sherbrooke a confirmé l’adhésion de Sherbrooke Greeters au Global Greeter Network, une première au Québec. Avec 19 bénévoles déjà prêts à accueillir les visiteurs, il sera ainsi possible de découvrir Sherbrooke en bonne compagnie! Aussi, à la suite du succès de la première édition de Sherbrooke met la table, une deuxième édition, qui a comptera encore plus de restaurateurs participants, est prévue du 13 au 22 novembre 2015.

Pour connaître les nouvelles activités et le calendrier des événements de la région, consultez le communiqué officiel

Source : Destination Sherbrooke

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations