Saison touristique 2015: Sherbrooke montrera sa nature résolument urbaine

Attraits/Activités, Associations, Marketing · · Commenter

Sherbrooke, nature urbaine, tel est l’énoncé qui guidera les différentes actions de Destination Sherbrooke cette saison, sur les différents marchés et plateformes de diffusion. « C’est un branding qui colle véritablement à Sherbrooke et qui s’applique vraiment à toutes nos sphères de développement, reconnait Lynn Blouin, directrice à la promotion, à l’accueil, au tourisme d’affaires et sportif, en soulignant les différents outils qui seront utilisés pour mettre Sherbrooke en valeur. « Nouveau magazine touristique, dépliant de coupons-rabais, forfaitisation et concours, voilà comment se déclinera la campagne estivale », a-t-elle ajouté en soulignant que ceux-ci sont le fruit de partenariats avec le milieu.

Si Sherbrooke est prête à accueillir les visiteurs cet été, les touristes pourront également compter sur des outils web et mobile à la fine pointe pour planifier leur séjour à Sherbrooke ou pour bonifier leur expérience sur place. En effet, Destination Sherbrooke a annoncé sa collaboration avec Mobyview pour le déploiement, au mois de juin, de deux applications mobiles, soit Eventiz, pour tout savoir sur les événements en cours, et Street Artiz qui recense les points d’intérêts en art urbain. Cette dernière application est d’autant plus intéressante pour Sherbrooke qui, avec ses murales et sa collection de 34 oeuvres d’art public, se dévoilera comme une véritable galerie d’art à ciel ouvert. Par ailleurs, l’organisation intensifiera sa présence dans Instagram et augmentera sa fréquence de publication dans son blogue afin de faire découvrir les nombreux visages de Sherbrooke.

Du côté de ses initiatives, Destination Sherbrooke a confirmé l’adhésion de Sherbrooke Greeters au Global Greeter Network, une première au Québec. Avec 19 bénévoles déjà prêts à accueillir les visiteurs, il sera ainsi possible de découvrir Sherbrooke en bonne compagnie! Aussi, à la suite du succès de la première édition de Sherbrooke met la table, une deuxième édition, qui a comptera encore plus de restaurateurs participants, est prévue du 13 au 22 novembre 2015.

Pour connaître les nouvelles activités et le calendrier des événements de la région, consultez le communiqué officiel

Source : Destination Sherbrooke

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations