Saison estivale: Tourisme Shawinigan vous amène dans les coulisses de la destination
Avec l’arrivée officielle de l’été, Tourisme Shawinigan lance la grande saison touristique à travers différentes campagnes promotionnelles mais aussi, en continuant de placer au coeur de ses projets, des gens d’ici, des gens qui aiment Shawinigan et qui sont prêts à en révéler les secrets comme à en consommer les attraits.
Ainsi, pour une troisième année consécutive, l’Office de tourisme participe à l’importante campagne forfaits de la Mauricie, dans laquelle Shawinigan est mise en valeur à l’échelle provinciale, dans un mix médiatique qui intègre jusqu’au petit écran et ce, grâce à un partenariat renouvelé avec la Cité de l’énergie et son nouveau spectacle fantastique et multidimensionnel Dragao, quelques hôtels et, pour la première fois, le Parc National de la Mauricie.
Stratégiquement, l’Office s’est aussi assuré d’inscrire les charmes de Shawinigan dans l’élan d’autres campagnes provinciales, qui sont coordonnées par notre dynamique association touristique régionale et qui s’adressent à des clientèles plus spécifiques, telles que la campagne plein air, la campagne moto, celle de la Route des rivières ou encore du Québec Authentique.
L’été 2015 peut également compter sur la réédition de deux outils très en demande, à savoir la carte vélo et la carte touristique de Shawinigan, qui présente cette année 19% plus de produits partenaires qu’en 2014 : une bonne nouvelle pour mieux démontrer la variété de l’offre touristique de Shawinigan.
Mais à l’ère de l’économie du partage, de la consommation collaborative et de l’hyperpersonnalisation, Tourisme Shawinigan se doit de constamment adapter et raffiner ses outils, comme ses stratégies.
En ce sens et dès le début de juillet, l’Office animera son nouveau projet pilote « PAROLES DE PASSIONNÉS ». Pour Valérie Lalbin, « il s’agit d’un projet qui valorise le milieu de vie des résidents de Shawinigan et par le fait même, qui valorise l’expérience touristique de nos visiteurs. Dans ce projet, l’Office n’est qu’un metteur en scène entre le voyageur en quête d’expériences authentiques et notre destination, dont l’identité et l’intérêt réside, au-delà des attraits, dans les gens qui les animent. Le résident est partie prenante de la dynamique touristique de la destination, tant au niveau de l’accueil, que de la promotion et du développement. Il participe à l’ambiance de notre destination».
Pour ce faire, une douzaine d’expériences associées à la personnalité de Shawinigan ont été identifiées et valorisées sur le site www.tourismeshawinigan.com, où l’amateur de randonnée, de baignade ou encore de pêche (pour ne nommer que ceux-là), accède à une fiche d’informations complète sur l’expérience choisie. Mais ce n’est pas tout ! Puisque le touriste veut dorénavant vivre comme un local, découvrir l’arrière scène de sa destination de vacances, il veut aussi pouvoir raconter de super histoires lors de son séjour, en référant à des événements et anecdotes hors du commun.
Ainsi, les coulisses de chacune des douze expériences sont partagées dans une relation privilégiée avec un résident passionné de Shawinigan qui, à travers ses conseils, ses coups de coeur et la connaissance précise de son territoire, se rend disponible pour échanger et même convaincre nos visiteurs potentiels.
Comme nos réseaux sociaux demeurent actifs à l’année, nos passionnés seront aussi disponibles lors de séances en ligne sur la page Facebook de Tourisme Shawinigan.
D’ailleurs, pour les résidents qui souhaiteraient devenir eux aussi des ambassadeurs et des porte-voix de la destination, l’Office reste en recrutement permanent de passionnés. Il suffit d’envoyer votre candidature à info@tourismeshawinigan.com et de nous parler de votre passion ! Pour Michel Matteau, président de l’Office « 50 000 habitants à Shawinigan, c’est aussi 50 000 accueillants, promoteurs et multiplicateurs pour notre industrie touristique locale. Le tourisme fait partie de notre patrimoine et chacun d’entre nous a le devoir de le protéger et de le mettre en valeur ».
Pour conclure, il va s’en dire que le succès des projets pilotes lancés à l’été 2014 seront reconduits cette année. C’est donc avec grand plaisir que les bornes numériques d’information touristiques restent disponibles à la sortie 226 de l’autoroute 55 et dans différents endroits de la ville et que notre jeune et dynamique équipe mobile de préposés INFO SHAWI parcourront le grand territoire
Source : Office de tourisme, foires et congrès de Shawinigan
Les plus commentés