Sainte-Anne-de-Beaupré veut des croisières
Après Lévis, Sainte-Anne-de-Beaupré veut elle aussi profiter de la manne des croisières fluviales et annoncera mardi un projet de réaménagement de son quai afin d’accueillir des touristes par la voie du fleuve.
C’est la Corporation de développement du quai de Sainte-Anne-de-Beaupré, un organisme à but non lucratif, qui mène le projet de relance du quai et de ses environs. En collaboration avec le Centre local de développement (CLD) et la Ville, elle a recueilli des fonds auprès de diverses instances régionales et gouvernementales pour réaliser le projet de mise en valeur.
Le quai de Sainte-Anne-de-Beaupré est inutilisé depuis 2009, rappelle David Dorion, agent de développement au CLD. Il nécessite des travaux, mais son potentiel touristique est énorme puisqu’il est avantageusement situé à quelques centaines de mètres de la basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré. Lire la suite.
Vraisemblabment un projet de 12 millions $ sera réalisé d’ici trois à cinq ans qui inclut la construction d’un bâtiment d’accueil, l’aménagement de trois promenades et un accès pour les croisières fluviales. Lire la suite.
Source: Journal de Québec
Les plus commentés