Restaurants et Instagram: le mix parfait?

Techno · · Commenter

Pas de doute, Instagram est le média social qui a le vent dans les voiles. Comptant sur plus d’un milliard d’utilisateurs actifs à l’échelle mondiale, dont plus de 500 millions consultent quotidiennement les contenus éphémères des stories, Instagram est aujourd’hui la coqueluche que Facebook était il y cinq ou sept ans!

Si Instagram est une plateforme pertinente pour une panoplie d’entreprises et d’industries, c’est encore plus vrai dans le monde de la restauration pour qui cette plateforme semble particulièrement bien adaptée. Au point où le service a changé, et qu’on voit même des établissements visant à être le plus « instagramable » possible! Voici d’ailleurs cinq exemples de design adaptés à cette nouvelle réalité.

LE CRATE CAFÉ, À BALI

Quand l’Australienne Maree Suteja a ouvert son restaurant à Bali, le design a été conçu afin de prendre en considération le potentiel d’une plateforme comme Instagram.

On retrouve ainsi une décoration minimaliste avec quelques oeuvres d’art parsemées dans un grand loft de type industriel, où les tables sont des caisses en bois et où l’on sert des petit-déjeuners et boissons savoureuses mais surtout hautes en couleurs! Le rêve de tout instagrameur, quoi!

« N’importe qui peut servir des oeufs et du bacon. Comment peut-on créer un contexte qui fera en sorte que les gens reconnaitront que ce sont des oeufs et bacon de chez Crate Café? » – Maree Suteja, interviewée par CNBC

Pour la propriétaire, Instagram est sans contredit le moteur de leur succès en ligne et hors ligne, les images véhiculées par leur compte et ses 47 000 abonnés agissant comme vecteurs du bouche-à-oreille, à la manière 2019.

Cliquez ici pour lire la suite

Source: Frédéric Gonzalo