Rénovations aux installations de Duchesnay
Les travaux de rénovation des installations de la Station touristique Duchesnay se concrétisent. Les investissements de l'ordre de 9,3 M$ ont franchi l'étape des avant-projets et cheminent vers leur réalisation. Comme il a été précisé lors de l'annonce gouvernementale, plus de la moitié de cette somme (5,3 M$) sera consacrée à la modernisation du pavillon Le Cerf. Celui-ci abrite le Centre de formation et de perfectionnement des agents de protection de la faune. Les travaux permettront de préserver sa mission éducative, administrative et d'hébergement auprès de la vingtaine d'agents qui, chaque année, y décrochent leur diplôme.
Selon Lucie Bouliane, responsable des communications à la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), l'appel d'offres est pour bientôt. «Trois firmes spécialisées en architecture, génie mécanique et structure seront retenues. La prochaine étape consistera en l'élaboration des plans et devis», note-t-elle sans pouvoir préciser l'échéancier des travaux devant initialement débuter en octobre prochain. Trois firmes spécialisées en architecture, génie mécanique et structure seront retenues. La prochaine étape consistera en l'élaboration des plans et devis.
L'excédent de 4 M$ profitera plus spécifiquement à la clientèle de la Station touristique Duchesnay. Il servira à la rénovation des chalets en bordure du lac Saint-Joseph et d'autres pavillons du centre de villégiature géré par la Sépaq.
Source : Québec Hebdo
Les plus commentés