RDV 2020 de l’Association Restauration Québec «S’adapter pour prospérer!» le 17 novembre

Restauration, Associations, À l'agenda · · Commenter

C’est le 17 novembre prochain que l’Association Restauration Québec (ARQ) tiendra son Rendez-vous annuel 2020, présenté par Lanla. Offert pour une première fois en mode complètement virtuel, c’est sous le thème « S’adapter pour prospérer! » que se déroulera l’activité, et ce, de 8h30 à midi.

Une conférence, un atelier et une table ronde en lien avec le thème de la Rencontre seront présentés aux participants. Tout d’abord, Christian Watier, chef de la direction scientifique chez Lanla, dévoilera les résultats de la plus importante étude sur l'industrie de la restauration en temps de COVID-19 : constats et tendances des nouveaux comportements, besoins et attentes des consommateurs dans le contexte actuel. Des chiffres et données inédites qui pourront guider et outiller les restaurateurs dans leur prise de décisions futures.

L’atelier « Tirez avantage des solutions technologiques » sera animé par trois collaborateurs, soit René-Pierre Plourde, responsable des communications chez UEAT, qui présentera le système de commande en ligne de cette compagnie, Karl Boulanger, cofondateur de Libro, qui parlera de leur plateforme de réservation en ligne et Jessica Dougna, analyste en développement de produits et innovation chez Global Payments, qui présentera un nouvel outil technologique.

Quant à elle, la table ronde réunira trois restaurateurs bien établis dans le milieu, soit Jean Bédard, président et chef de la direction de Sportscene, Vincent Arsenault, président et propriétaire du Groupe TB et Karen Therrien, présidente et propriétaire du Groupe La Tanière. Ils y partageront leur expérience vécue en temps de pandémie, alors que leur instinct les a poussés à s’adapter pour passer au travers de la crise.

L’Assemblée générale des membres aura également lieu à cette date, permettant à l’ARQ de présenter son bilan annuel 2019-2020. La Fondation ARQ, de son côté, en profitera pour souligner le travail et l’implication des établissements qui ont participé au projet des Cuisines solidaires de La Tablée des Chefs, au profit des Banques alimentaires du Québec. Aliments du Québec soulignera également l’excellence d’un établissement dans la mise en valeur des produits d’ici.

Cet important événement dédié à l’industrie ne pourrait avoir lieu sans la précieuse collaboration des partenaires suivants : Lanla, Aliments du Québec, American Express, Boulangeries Weston Gadoua, Club entrepôt, Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail, Diversey, Gastronomia, Global Payments|Desjardins, Edika, ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, No Limits Design, Neopos, Produits Alimentaires Berthelet, Tuango et SAQ Restauration.

Pour s’inscrire ou pour plus de détails, visitez le restauration.org.

Billets membres 0 $ - Billets non membres 50 $

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 16 NOVEMBRE 2020

  • Marriott Château Champlain - Laurent Inard
  • Hilton Garden Inn & Homewood Suites Montreal Midtown - Pino Nicosia
  • Coopérative de transport régional du Québec (TREQ) - Dannie Caron

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations