Québec verse 560 000$ au Jamboree - Big Air 2016

Investissements, Festivals et événements · · Commenter

Le ministre délégué au Loisir et au Sport, M. Luc Fortin, la ministre du Tourisme, Mme Julie Boulet, et le  ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, ont annoncé l'attribution d'une aide financière de 560 000 $ pour soutenir le Jamboree - Coupe du monde FIS de Big Air 2016. Cet événement a eu lieu à l'Îlot Fleurie dans le quartier Saint-Roch, du 12 au 14 février.


Mme Boulet souligne que « Cet événement, reconnu mondialement par les amateurs de surf des neiges, entreprend cette année un virage urbain. L'emplacement stratégique de la compétition est très attrayant pour les participants et les milliers de visiteurs qui peuvent, par la même occasion, profiter de l'offre touristique foisonnante de notre capitale ». 

M. Fortin mentionne que « Cette compétition d'envergure internationale attire de nombreux visiteurs et nous permet d'admirer de plus près le talent de ces athlètes de haut niveau. J'invite donc la population à venir en grand nombre profiter des activités offertes dans le cadre de cet événement ».

M. Hamad, quant à lui. ajoute que « La tenue de cette compétition contribue à renforcer l'image de la région de la Capitale-Nationale en tant que destination privilégiée pour l'organisation d'événements sportifs d'envergure. Le Jamboree offre une expérience unique aux planchistes et un spectacle enlevant à la foule venue les encourager ». 

Regroupant 150 athlètes d'une vingtaine de pays, cette fête de surf des neiges comporte une épreuve de grand saut (big air), qui deviendra une discipline olympique en 2018, une compétition de ski libre de calibre international ainsi que d'autres compétitions amicales.

L'aide financière gouvernementale provient du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux - Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (375 000 $), du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme (125 000 $) et du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale du Secrétariat à la Capitale-Nationale (60 000 $).

Source: Cabinet du ministre délégué au Loisir et au Sport


À lire également: Jamboree 2016: le gouvernement du Canada verse 175 500 $ à Québec

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 30 JANVIER 2023

  • NOMINATION: Fairmont Le Manoir Richelieu, Comex Shadow - Fernando De Almeida, Sabrina Racette, Marion Dukiel, Roxane Reynaud, Angélique Lauzier, Lilianna Zuniga, Loic Villaroya et Sophie-Anais Meisels 
  • Springhill Vieux-Montréal (URGO Hotels) – Ilona Andrassy
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio - Julie Lasanté
  • Association hôtellerie du Québec (AHQ) - Eugénie Gauthier
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Marie-Sophie Pons
  • Montréal Hôtel & Suites - Keven Nguyen

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations