Jamboree 2016: le gouvernement du Canada verse 175 500 $ à Québec
En soutenant le Jamboree 2016, le gouvernement du Canada fait rayonner Québec aux quatre coins du monde.
En effet, Corporation événements d’hiver de Québec (CEHQ) reçoit une contribution non remboursable de 175 500 $ comme appui de la part du gouvernement du Canada, via Développement économique du Canada (DEC) pour les régions du Québec, pour la tenue du Jamboree 2016, une étape du calendrier 2015-2016 de la Coupe du monde de surf des neiges, sanctionnée par la Fédération internationale de ski (FIS).
Les faits en bref
- L’épreuve de cette année attirera une soixantaine d’athlètes d’une quinzaine de pays.
- Depuis 2010, DEC appuie cette compétition (anciennement connue sous le nom de Snowboard Jamboree), avec un financement totalisant plus de 825 000 $.
- L’appui de DEC permettra de faire rayonner cette activité sportive, en plus des attraits hivernaux de Québec et de la région aux quatre coins de l'Amérique du Nord, de l'Europe et de l'Asie.
- L’évènement se réalise grâce à la collaboration d’un grand nombre de partenaires publics et privés.
- Une étude de 2014 révèle que sur 15 épreuves de la Coupe du monde de surf des neiges, celle de Québec reçoit la plus grande couverture médiatique à la télévision. Diffusée en direct, la compétition sera vue par des millions de spectateurs.
- Le Jamboree 2016 sera entièrement urbain, mettant en lumière la beauté du Vieux-Québec. Pour plus d'informations, cliquez ici.
Source: Gouvernement du Canada
Les plus commentés