Québec séduit encore... Travel + Leisure nomme Québec comme «la meilleure destination au Canada»

Distinctions, Associations · · Commenter

Malgré la diminution exceptionnelle de visiteurs internationaux sur son territoire, Québec séduit toujours autant alors qu’elle a reçu la reconnaissance des lecteurs du magazine Travel + Leisure qui la nomme « meilleure destination au Canada » pour une cinquième année d’affilée. Soulignons que depuis la création de cette catégorie en 2016, Québec en a toujours occupé le premier rang.

Avec un résultat de 85,46 (1 point plus élevé qu’en 2019), Québec est aimée des lecteurs pour plusieurs raisons : avec ses cafés et ses bistrots classiques, ses vues panoramiques sur le fleuve Saint-Laurent et son quartier historique du Vieux-Québec (site du patrimoine mondial de l'UNESCO), la capitale dégage une romance intemporelle. « C’est une destination qui nous permet de vivre l’expérience européenne tout en demeurant en Amérique du Nord », a écrit un lecteur au sujet de son caractère continental. Un autre lecteur vante son attractivité en toute saison : « c'est un bel endroit à visiter, quelle que soit la période de l'année ».

« Nous sommes toujours aussi agréablement surpris de savoir que les lecteurs du Travel + Leisure nous place au premier rang au Canada d’année en année. Cette distinction fait d’autant plus chaud au cœur à recevoir alors que nous sommes en saison estivale, une période importante pour notre industrie touristique. Être nommée « meilleure destination au Canada » nous donnera confiance pour la relance et nous espérons ainsi que les visiteurs se souviendront de Québec lorsqu’il sera possible et sécuritaire de voyager à l’international », souligne le directeur de l’Office du tourisme de Québec, Benoît Pigeon

De plus, l’Office du tourisme de Québec tient à féliciter l’Auberge Saint-Antoine (5e position) et le Fairmont Château Frontenac (9e position) qui figurent dans le palmarès des « 10 meilleurs hôtels du Canada ».

Soulignons que le sondage s’est conclu le 2 mars 2020. Le magazine Travel + Leisure  est une véritable référence pour les voyageurs et les membres de l’industrie touristique à l’international. 

Pour plus de détails sur le palmarès 2020 des meilleures destinations.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 16 NOVEMBRE 2020

  • Marriott Château Champlain - Laurent Inard
  • Hilton Garden Inn & Homewood Suites Montreal Midtown - Pino Nicosia
  • Coopérative de transport régional du Québec (TREQ) - Dannie Caron

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations