Québec hôte de la rencontre internationale de la Fédération des Plus Beaux Villages

Attraits/Activités, Associations · · Commenter

La 18ème Assemblée générale annuelle de l’Association des plus beaux villages du Québec aura lieu cette année les 19 et 20 mai à l’Auberge Saint-Antoine située dans le Vieux-Québec. Elle sera précédée de la 5ème rencontre internationale de la Fédération des Plus Beaux Villages de la Terre, depuis hier. Le Québec est l’hôte des délégués officiels des Associations de Beaux Villages de France, Wallonie, Italie, Japon, Espagne, Allemagne et plusieurs autres pays observateurs. Un programme d’activités bien rempli mettra en vitrine la beauté de nos villages classés auprès de cette clientèle internationale qui partage nos objectifs.

Depuis 2012, la Fédération a pour mission de stimuler la découverte des patrimoines architectural et culturel de noyaux villageois situés dans des paysages d’exception.

Rappelons que l’APBVQ a été fondée en 1998 sur le modèle de l’Association des plus beaux villages de France. En 2016, l’APBVQ compte 38 villages membres répartis dans 11 régions touristiques et est devenu un acteur important du tourisme régional.

 

Pour consultation http ://w ww.beauxvillages.qc.ca

 

Le Conseil d’administration :

  • M. Hugues Tremblay, président et maire de Tadoussac
  • M. Sylvain Tremblay, vice président, maire de Saint-Siméon et préfet de la MRC de Charlevoix-Est
  • M. Denis Jobin, secrétaire et maire de Cap-Santé
  • M. Richard Préfontaine, administrateur et maire de Kamouraska
  • M. André Caron, administrateur et maire de l’Islet

 

Source : Jules Savoie, directeur général, Association des plus beaux villages du Québec, (418) 652-8150