Quartier des spectacles : 1 km2 pour faire le plein de culture!

Festivals et événements · · Commenter

Quartier des spectacles MontréalDe mai à septembre, de la place des Festivals jusqu’à la place Émilie-Gamelin, Montréalais et visiteurs pourront faire le plein d’expériences culturelles palpitantes dans le Quartier des spectacles et ainsi mesurer l’étendue de la créativité de la métropole. Le Quartier des spectacles sera le km2 le plus animé du printemps et de l’été à Montréal avec de nombreuses propositions gratuites sur ses espaces publics !

C'est la promesse faite par la vingtaine de producteurs lors du lancement de la belle saison. «La concentration et la diversité de l’offre culturelle dans le Quartier des spectacles sont telles qu’on peut y venir presque les yeux fermés en ayant l’assurance qu’on trouvera un spectacle ou une activité pour nous surprendre et nous émouvoir, a rappelé Jacques Primeau, président du conseil d’administration du Partenariat du Quartier des spectacles. C’est vrai toute l’année, mais c’est particulièrement visible le printemps et l’été, lorsque les événements extérieurs se multiplient et que le Quartier devient un lieu de rassemblement où convergent toutes les disciplines.».






«À chaque édition, le Partenariat du Quartier des Spectacles et le milieu culturel se renouvellent et élaborent une programmation riche, éclatée et de grande qualité. Je félicite l’ensemble des partenaires qui font du Quartier des spectacles un carrefour d’expériences uniques pour l’ensemble de la population montréalaise et de ses visiteurs», a ajouté Mme Manon Gauthier, responsable de la culture, du patrimoine, du design, d’Espace pour la vie et du statut de la femme au comité exécutif de la Ville de Montréal.

L’art sous toutes ses formes animera le Quartier : musique, théâtre, danse, cinéma, art visuel, cirque et animation de rue combleront les publics.
Cliquez ici pour connaître la riche proposition qui sera faite au public au cours des prochains mois.

Source : Quartier des Spectacles