Programme de soutien aux stratégies de développement touristique - volet Tourisme de nature et d'aventure - 713 000$ Le Baluchon
Le gouvernement du Québec est fier d'octroyer une aide financière de 712 900$ à l'auberge Le Baluchon pour soutenir le développement d'un concept basé sur l'histoire de la Mauricie. Cette initiative totalise des investissements de près de 2 140 000$ dans la région.
C'est ce qu'a annoncé la ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, Mme Julie Boulet, en compagnie du député de Maskinongé et adjoint parlementaire du premier ministre pour les régions, M. Marc H. Plante.
Le projet vise notamment à créer un nouveau concept basé sur l'histoire de la région en intégrant des artefacts et des liens technologiques, à construire un spa extérieur à énergie solaire et à organiser des visites guidées au moyen d'une application mobile.
L'aide financière provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 3 - Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d'aventure, du ministère du Tourisme.
FAITS SAILLANTS :
- Disposant d'un territoire protégé de 22 km2, l'auberge Le Baluchon propose notamment 89 chambres et un chalet, 8 salles de réunion, 40 km de sentiers pour la pratique du ski de fond, de la raquette, de l'équitation et de la randonnée pédestre, une salle à manger de 180 places, une cabane à sucre, une écurie pour 20 chevaux, une ferme, un spa santé, incluant 23 salles de soins, un théâtre et une résidence d'artistes.
- L'investissement du gouvernement du Québec permettra, entre autres, de stimuler la création d'emplois, l'augmentation du nombre de visiteurs et l'accroissement des dépenses touristiques dans la région.
- La Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d'aventure vise à faire du Québec une destination reconnue qui mise sur ses grands espaces et qui se distingue par son offre multiactivité.
Les plus commentés