Programme d'aide financière pour les festivals et événements : lancement de la période d'inscription

Festivals et événements, Gouvernements · · Commenter

Tourisme QuébecLa ministre du Tourisme, Dominique Vien, a annoncé le début de la période d'inscription au Programme d'aide financière aux festivals et aux événements touristiques pour la période été-automne 2015.

La ministre a décidé de maintenir la position prise le printemps dernier, soit de reconduire le Programme d'aide financière aux festivals et événements pour la saison été-automne. Il est toutefois à noter qu'aucun nouveau festival et événement ne sera soutenu, a souligné la ministre Vien en précisant que «ce programme fait présentement partie de la réflexion portant sur la révision du modèle d'affaires et de gouvernance en tourisme».

À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 17 décembre prochain, les promoteurs dont les festivals et événements se tiendront entre le 1er mai et le 31 octobre 2015 pourront déposer une demande par l'entremise du site Web du ministère du Tourisme.

Le Programme d'aide financière aux festivals et aux événements touristiques permet de soutenir des initiatives démontrant une performance touristique significative qui génère des retombées économiques importantes pour l'ensemble du Québec. Les festivals et les événements enrichissent également l'offre touristique québécoise et permettent d'attirer des milliers de visiteurs annuellement.

Les représentants d'entreprise ou d'organisme qui désirent effectuer une demande doivent consulter les critères d'admissibilité, s'inscrire sur le site Web institutionnel du Ministère et fournir les documents exigés d'ici le 17 décembre 2014.

Information, cliquez ici.

Source : Cabinet de la ministre du Tourisme

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 28 NOVEMBRE 2022

  • Littoral - Hôtel & Spa - Myriam L'Heureux
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel – Steve Lavergne
  • Tourisme Côte-Nord - Joannie Francoeur-Côté
  • CA Tourisme d’Affaires Québec – Pierre-Luc Dancause
  • Double Tree par Hilton Montréal - Daniel Hamelin
  • Double Tree par Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière
  • Auberge Godefroy - Francine Bouffard
  • Ripplecove Hôtel & Spa - Simon Ratté-Dignard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations